Image default
Rencontre Gay

La gay attitude pour les nuls

La gay attitude définition

Les homosexuels sont des personnes qui éprouvent une attirance sentimentale ou sexuelle plus ou moins exclusive pour les individus de leur propre sexe. Lorsqu’il s’agit des hommes, on parle de gays ; les femmes sont des lesbiennes. La société, loin d’être favorable à de telles orientations sexuelles, a fait naître des attitudes complexes envers ces minorités sexuelles à travers des tendances. S’agissant dans ce billet des gays, qu’est-ce que donc la gay attitude et quelles sont ses possibles causes ?

La gay attitude, c’est quoi ?

Ce terme désigne l’ensemble des attitudes plus ou moins négatives ou positives, manifestées par un individu, un groupe social ou une institution envers l’homosexualité masculine et les hommes gays. Ces attitudes pour la plupart négatives envers ces personnes homosexuelles se développent par ceux qui pensent que les hommes doivent remplir des rôles d’hommes et les femmes des rôles de femmes. Il n’y a donc pas à simuler le rôle de quelqu’un.

La gay attitude sous les projecteurs de notre rédaction

Il est à noter que les hommes gays sont plus visés par les attitudes négatives que les femmes lesbiennes. Au nombre des attitudes envers les gays, on distingue :

  • l’homophobie : de manière générale, il désigne le rejet de l’homosexualité, quelle que soit sa forme (les personnes, les pratiques ou représentations homosexuelles) ;
  • l’homophobie sociale : partagé par un collectif, c’est le fait de maintenir les différences entre homosexuels et hétérosexuels, tout en faisant part d’une certaine tolérance ;
  • l’homo-négativité : il reflète non seulement un caractère d’aversion et d’anxiété propre à l’homophobie dans le sens classique du terme, mais aussi, et surtout, l’ensemble des attitudes cognitives négatives envers l’homosexualité aux niveaux social, moral, juridique et anthropologique.

Sachez que des personnes gays ou lesbiennes peuvent aussi être homophobes. C’est l’homophobie intériorisée ou internalisée. Elles peuvent donc ressentir la honte ou le dégoût envers elles-mêmes ainsi qu’une peur envers les autres personnes sexuelles.

Pourquoi en arriver là ?

Les recherches et débats scientifiques permettent d’expliquer un tant soit peu les raisons de telles attitudes. Les causes sont entre autres :

  • les émotions et les sentiments (gêne, peur, haine…) ;
  • les comportements (agression, insulte ou harcèlement envers des personnes homosexuelles) ;
  • les croyances qui concernent l’homosexualité (on ne peut pas vivre une relation amoureuse heureuse quand on est gay ou lesbienne).

Related posts

Une relation homme homme : comment ça marche ? Que faut-il faire ?

administrateur

Je suis un homme et j’ai couché avec un homme : suis je gay ?

administrateur

Meetic gay pour faire des rencontres gay

administrateur

Je suis un homme et j’ai envie d’un homme : que faire dans ce cas ?

administrateur

Un gay tombe amoureux d’une femme : que faut-il faire dans ce cas ?

administrateur

Comment savoir si on est gay ?

administrateur