Sommaire
Homme envie d’un autre homme : tout savoir dans cet article !
Homme envie d’un autre homme
L’infidélité n’est pas une question exclusivement liée à l’orientation sexuelle. En effet, force est de constater que chez les gays, cette pratique existe bel et bien. Quelles sont ces raisons qui peuvent pousser un gay à vouloir tromper son compagnon avec un autre homme ? Nous nous sommes intéressés à cette problématique.
La part de l’histoire
Si l’homosexualité existe depuis des millénaires, son acceptation n’est que très récente. D’ailleurs, dans plus de 70 pays du globe, elle est encore considérée comme une infraction à la loi des valeurs morales. Il aura fallu attendre le début des années 80 pour voir une dépénalisation de l’homosexualité dans quelques pays.
Afin d’éviter les stigmatisations, les gays ont dû développer une culture de l’infidélité beaucoup plus libre, comparée à celle des hétéros. Ainsi, au cours de l’histoire, de nombreux gays se sont habitués au « sexe sans lendemain » parce qu’il ne leur était pas possible, d’un point de vue légal, d’être en couple.
Une plus liberté de mouvement
Chez les gays, il y a de moins en moins de relations sexuelles « exclusives ». Un phénomène qui peut s’expliquer, dans un premier temps, par une grande sensation de liberté. À cet effet, de nombreuses applications et sites de rencontres permettent de faire les coups d’un soir. D’ailleurs, dans ce contexte, de nombreux lieux de rencontre gays ont vu le jour. Et ce, dans la plupart des grandes villes Européennes.
Ensuite, de nombreux gays décident d’être fidèles sur le plan affectif, mais pas sur le plan sexuel. Et pour que cela puisse être accepté par l’autre, on lui en parle ouvertement. À ce propos, sur les sites de rencontre, de plus en plus, on tombe sur des annonces où un couple gay désire d’accueillir un troisième homme. Et ce, uniquement pour des soirées torrides.