Image default
Sextoy

Comment choisir un gode et comment l’utiliser ?

Que ce soit pour des plaisirs solo ou à partager, le godemichet encore appelé dildo est un sextoy qui remplit toutes ses promesses. Erotique et plein de surprises, il en existe en plusieurs versions dans les sexshops ce qui le rend particulièrement difficile à choisir. Quel gode peut vous mener à un orgasme certain ? Comment l’utiliser pour que le plaisir soit à son comble ? Nos réponses dans cet article.

Quels critères pour choisir un godemichet ?

En matière de jouets sexuels pour adultes, il n’y a pas de règles. Tout est quasiment instinctif et le choix du sextoy pour votre plaisir personnel dépend intimement de vos envies. Vous pouvez ainsi acheter un voire plusieurs godes pour découvrir des sensations différentes à chaque fois. Toutefois, pour trouver le godemichet taillé pour vous, certains critères sont à privilégier.

Opter pour la bonne matière

La matière dans laquelle est fabriquée votre gode est importante pour votre confort. En effet, il est possible de trouver des sextoys en silicone, en verre, en acier… Toutefois, avant d’orienter votre choix vers un quelconque jouet, assurez-vous que le gode soit dans une matière sans phtalates et non poreuse, sans danger pour votre santé et surtout qui respecte les normes européennes.

Si vous débutez dans le monde des jouets pour adulte, l’idéal est de choisir un dildo en silicone qui est une matière plus maniable. En effet, le verre et l’acier peuvent être douloureux à la pénétration si vous êtes novices, même s’ils offrent des sensations très intenses.

Choisir la taille idéale

Le choix de la bonne taille de votre gode est important. Même si ce dernier est censé être la reproduction d’un sexe masculin, lors de vos ébats en solo ou avec votre partenaire, la taille de votre sextoy sera importante selon que vous êtes débutante ou aguerrie. Pour un début, un gode d’environ 15 cm conviendra parfaitement à toutes vos pratiques sexuelles. Par la suite, vous aurez tout le loisir de choisir un godemichet plus gros et plus large pour la masturbation ou les plaisirs avec votre partenaire. D’ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur les godes et les différentes tailles qui sont disponibles en sexshop.

Sélectionner le bon gode selon l’utilisation

Comment allez-vous utiliser votre gode ? Plaisir vaginal ? Buccal ou anal ? Selon l’utilisation à laquelle vous le destinez, votre dildo devra s’adapter. Si vous recherchez le côté pratique, le gode ventouse est celui qui offre le plus de possibilité. Il se fixe sur diverses surfaces et permet des pénétrations de folies partout où vous en aurez envie. Vous pouvez aussi opter pour un godemichet à base large pour la pratique de la sodomie. Ce dernier vous assure la sécurité durant la pénétration anale. Pour exécuter une fellation, l’idéal est de choisir un gode en silicone qui est plus facile à manier.

En ce qui concerne le gode à fixer sur un harnais, il faudra vous assurer que ses proportions conviennent afin qu’il se maintienne bien en place. Enfin, pour les plus gourmandes, le gode double est parfait pour une double pénétration, même s’il est possible de réaliser cette dernière avec deux sextoys.

Privilégier le gode pour les sensations

Dernier critère avant de choisir votre gode, souhaitez-vous qu’il soit motorisé ou pas ? Les vibrations permettent de découvrir des sensations encore plus intenses lors de la pénétration. Elles permettent aussi de profiter pleinement du moment, sans avoir quasiment à effectuer de mouvements de va-et-vient. Vous pouvez donc lire l’article complet sur les godes afin de vous faire une idée du type de sextoy qui sera plus adapté à votre plaisir.

Comment utiliser un gode ?

Avant d’utiliser votre gode, l’important est de veiller à son hygiène. Il faudra donc le nettoyer après chaque utilisation. L’idéal est de le désinfecter à l’eau chaude et au savon doux pour enlever les résidus, mais aussi la poussière. Si vous utilisez le même gode pour une pénétration vaginale et anale, il ne faut pas oublier de le nettoyer aussi entre les deux pratiques. Vous pouvez aussi faire le choix d’utiliser un préservatif, ce qui est plus pratique et qui évite de casser l’ambiance pendant que vous prenez votre pied.

Enfin, pour votre plaisir, pensez à utiliser du lubrifiant. Toutefois, évitez à tout prix le lubrifiant à base de silicone avec un sextoy en silicone. En effet, cela risquerait de l’endommager. Les lubrifiants à base d’huile sont également déconseillés si vous utilisez des préservatifs en latex. L’idéal est donc de privilégier les lubrifiants à base d’eau pour un confort passe-partout, un plaisir garanti et un orgasme assuré.

 

Related posts

Comment choisir la cage de chasteté idéale : critères à considérer

administrateur

Tout savoir sur le plug anal queue !

administrateur

Boules de geisha ou œuf vibrant : quelle différence ?

administrateur

Les boules de Geisha : le guide complet pour bien choisir !

administrateur

Comment trouver le sextoy qui me correspond ?

administrateur

Vibromasseur : comment bien l’utiliser ?

administrateur