Image default
Rencontre Lesbienne

5 conseils pour ta première fois lesbienne

Tout savoir sur les meilleurs conseils pour ta première fois lesbienne

Loin des considérations sur l’hétérosexualité et l’homosexualité, une rencontre avec une personne du même sexe est susceptible de bouleverser votre vie. Vous vous posez alors différentes questions. Si vous êtes lesbienne, parmi les questions les plus fréquentes portent sur la première relation sexuelle avec une autre femme.

Déconstruire les idées reçues et autres préjugés

Relation femme femmeSi vous n’avez jamais couché avec une autre femme, votre première fois s’accompagnera forcément d’appréhensions. La première chose à faire est de déconstruire les idées reçues sur le sexe lesbien. Cela inclut notamment ce que vous avez vu sur internet et dans les films pornographiques. Toutes les lesbiennes ne pratiquent pas par exemple la position des ciseaux. Par ailleurs, une relation sexuelle entre deux femmes n’est pas uniquement faite de baisers et de caresses. Il n’est pas indispensable de vous mettre la pression concernant l’orgasme.

Privilégier la communication avant et pendant l’acte

Peut-être qu’il s’agit de votre première relation sexuelle avec une femme, mais rien ne dit que votre partenaire ait beaucoup plus d’expérience. Quel que soit le cas, le mieux est de toujours privilégier la communication avant et durant l’acte. Ensemble, vous devez prendre le temps d’en parler pour lever le voile sur vos craintes et vos inquiétudes. Il est également important de discuter pour choisir le bon moment pour une première relation homosexuelle. Cela aide à ce que les choses se déroulent dans les meilleures conditions possible.

Prendre le temps de découvrir ou de redécouvrir son corps

La masturbation féminine est un sujet encore trop peu abordé. Pourtant, elle n’est pas l’apanage exclusif du sexe masculin. Pour connaître ce que vous aimez ou non, la meilleure solution reste de partir à l’exploration ou la redécouverte de votre corps. Cela va vous permettre d’orienter votre partenaire pendant l’acte sur vos différentes préférences. L’objectif est de maximiser votre plaisir et le sien. En effet, en connaissant votre corps, vous êtes plus à même de connaître celui de votre partenaire.

S’assurer du consentement entre les deux parties avant l’acte

Comme pour toute relation sexuelle, encore plus pour une première fois, le consentement constitue la base de tout. En d’autres termes, l’expression « qui ne dit mot consent » n’est pas valable. Dans la réalité, qui ne dit mot ne dit tout simplement rien. Ce qui renforce l’importance de la communication dans une première relation sexuelle lesbienne. De plus, donner son consentement au début ne veut pas dire que vous et votre partenaire soyez prêtes à tout faire pendant vos ébats. Une relation sexuelle doit toujours se dérouler dans une confiance mutuelle.

Se détendre et se laisser aller sans pression au cours de l’acte

Par peur d’être maladroite et de mal vous y prendre, vous vous mettez inutilement la pression. Cela risque même de vous paralyser et de vous faire perdre vos moyens. Il est primordial que vous soyez totalement détendue et laissiez vos mains aller là où elles souhaitent aller. Il existe plusieurs moyens pour vous détendre comme pratiquer des exercices de yoga ou de relaxation. Ils vous permettent de retrouver rapidement votre calme et votre sérénité. Surtout, il est essentiel de désacraliser l’acte en lui-même.

Related posts

Quel est le meilleur site de rencontres pour lesbiennes en 2021 ?

administrateur

Je suis amoureux d’une fille lesbienne : comment faire alors ?

administrateur

Kamasutra lesbien : 10 positions sexuelles pour jouir entre femmes

administrateur

Comment gérer l’amour d’une lesbienne pour une femme mariée ?

administrateur

Mon tout premier rendez-vous lesbienne sur Meetic

administrateur

Je suis une femme qui aime les femmes : comment faire alors ?

administrateur

Leave a Comment