Image default
Rencontre Gay

Une relation homme homme : comment ça marche ? Que faut-il faire ?

Une relation homme homme : comment faire ?

La jeunesse est une période où il faut multiplier découvertes et expérimentations sexuelles afin de mieux se connaître. Certains y découvrent leur homosexualité. D’autres par contre font cette découverte un peu plus tard. Fort heureusement, les relations homosexuelles sont de plus en plus démocratisées. Il faut d’ailleurs noter que ces relations étaient déjà légion dans la Rome antique. Focus sur les réalités dans un couple gay !

La question de fidélité

Il faut se le dire, l’infidélité est monnaie courante au sein des couples gay. Bien évidemment, on peut être gay et fidèle. Néanmoins, de façon générale, ce n’est pas le cas. Cette forte tendance à aller voir ailleurs pourrait d’ailleurs s’expliquer par la double appartenance au sexe masculin des deux membres du couple. En effet, il est connu que les hommes ont beaucoup plus tendance à tricher que les femmes. De fait, ils ont cette vilaine manie de papillonner et de multiplier les relations sexuelles.

Une autre explication à ce fait pourrait être la plus grande prédisposition des hommes à faire une distinction entre l’affectif et le sexuel. Par ailleurs, la disponibilité d’un grand nombre de potentiels partenaires favorise l’infidélité dans un couple gay. Toutefois, ceci change progressivement et la légalisation du mariage pour tous y est pour beaucoup. Le besoin de construire une relation solide est de plus en plus grand. Se trouver un bon coup n’est plus la priorité.

Dominer ou être dominé

Les couples homme-homme sont également plutôt singuliers d’un point de vue sexuel. La sexualité au sein des couples hétérosexuels revêt un caractère assez binaire. L’homme fait l’amour à la femme et pas le contraire (enfin, en général). C’est donc ce regard binaire qu’on essaie souvent, à tort, de porter sur les couples homosexuels. Des questions gênantes telles que « qui fait l’homme entre vous deux » se multiplient donc.

Alors, il faut comprendre que la sexualité entre deux hommes ne se limite pas au concept de dominé/dominant. C’est une quête perpétuelle de plaisir pour les deux partenaires. De ce fait, il arrive souvent qu’ils opèrent des « switchs ». Évidemment, il existe quelques personnes qui se considèrent comme actif ou passif au quotidien. Cependant, elles représentent une minorité dans la communauté gay. Il est donc erroné de vouloir systématiquement coller des étiquettes de passif ou d’actif aux gays.

Related posts

Destinations pour faire des rencontres gay

administrateur

Faire un test pour savoir si l’on est gay ou hétérosexuel, c’est important

administrateur

Relation amoureuse homme avec homme : comment faire ?

administrateur

Gay amoureux d’un homme en couple : quelques astuces utiles ?

administrateur

Homme envie d’un autre homme : que faire dans cette situation ?

administrateur

Djizz (anciennement Nethomo) : le meilleur site de plan culs pour gays

administrateur

Leave a Comment