Image default
Rencontre Lesbienne

Je suis une femme qui aime les femmes : comment faire alors ?

Je suis une femme qui aime les femmes : comment faire ?

L’homosexualité est un phénomène qui affecte les femmes. En effet, il n’est pas toujours facile d’assumer d’être une femme qui aime les femmes. Découvrez dans cet article les astuces pour assumer son lesbianisme.

Admettre son homosexualité

femme qui aime les femmesIl est vrai que l’homosexualité n’est pas un fait ordinaire dans la société. Alors, quand vous découvrez cet aspect chez vous, la première des choses à faire est de l’accepter vous-même. Ceci est très important. Vous devez commencer par assumer votre orientation sexuelle si vous voulez que votre entourage vous accepte comme telle.

Il arrive qu’aux prises avec une homophobie, certaines femmes refusent d’accepter leur homosexualité. Vous devez savoir que les communautés LGBTQ+ sont disponibles pour vous soutenir dans votre démarche. Étant homosexuelle, vous ne choisissez pas votre orientation sexuelle, mais plutôt de l’accepter. Dans cette entreprise, attendez-vous à connaitre des états de trouble, de larmes et d’ambivalence.

Faire son coming-out

L’homosexualité n’est plus une chose étrange depuis quelques années, mais la révéler à ses proches reste une étape compliquée. Cette révélation constitue ce qu’on appelle le coming-out. C’est un moment déterminant s’achevant par un soulagement certain. Cet aveu revient à s’exposer, dévoiler des réalités qui aboutiront à l’acceptation ou non de cet aspect par vos proches.

Les femmes homosexuelles connaissent une dépression et dire la vérité est le début d’une reprise du contrôle de son destin. La première personne à qui vous vous confiez peut croire à tort que vous vivez mal votre vie sexuelle. Il est nécessaire que cette dernière soit celle qui vous comprend le mieux.

Une fois le coming-out fait, vous devez laisser du temps à vos proches afin qu’ils acceptent la nouvelle. Le rejet est un fait prévisible. En effet, dans ce cas, évitez de faire votre coming-out trop tôt. Prévoyez une solution de repli au cas où le coming-out se passerait mal surtout quand vous n’êtes pas sûre de vous.

Related posts

Quel comportement avoir lorsqu’on est ou pense être lesbienne ?

administrateur

Je suis lesbienne, mais j’aime un homme : que faire ?

administrateur

Je ne sais pas si je suis lesbienne : que faire alors dans ce cas ?

administrateur

Je suis femme et j’ai envie d’une femme : que faire pour être acceptée ?

administrateur

Meetic lesbienne : tout savoir pour faire des rencontres lesbiennes

administrateur

Ces femmes qui aiment les femmes ET les hommes… Bien ? Pas bien ?

administrateur

Leave a Comment