Image default
Rencontre Lesbienne

La lesbienne attitude : c’est quoi ?

La lesbienne attitude définition

L’homosexualité féminine ou lesbianisme désigne l’attirance sentimentale ou sexuelle entre deux femmes ; ces dernières étant appelées des lesbiennes. Bien que l’homosexualité (sous toutes ses formes) soit acceptée et reconnue dans certains pays, les relations entre les personnes homosexuelles et leur entourage ne sont pas toujours des plus agréables. C’est ainsi que se sont développées certaines attitudes envers les personnes homosexuelles.

La lesbienne attitude concrètement

Tout d’abord, l’attitude regroupe l’ensemble des opinions manifestées par un individu, un groupe social ou une institution et qui se traduisent par un comportement habituel ou circonstancié. Le mot se définit en psychologie comme une tendance psychologique, c’est-à-dire un état d’esprit, plus ou moins favorable ou défavorable, envers des objets, des actions, mais aussi des personnes ou groupes de personnes. La lesbienne attitude désigne pour sa part les attitudes plus ou moins négatives ou positives envers l’homosexualité féminine et les femmes lesbiennes.

Les habitudes envers les lesbiennes

Nous développons ici des lesbienne-habitudes les plus rencontrées dans la société.

L’homophobie

L’homophobie désigne les idées, attitudes ou actes discriminatoires à l’égard des personnes homosexuelles, sans distinction de sexe. Les homophobes sont ceux et celles qui rejettent les personnes homosexuelles ou les agressent dans certains cas. Notez que cette attitude peut se traduire par des croyances (les personnes homosexuelles ne sont pas heureuses dans leur relation amoureuse), des émotions (gêne, peur, haine) et/ou des comportements (agression, insulte ou harcèlement envers des personnes homosexuelles).

La lesbophobie

Les lesbiennes sont doublement discriminées parce qu’elles sont femmes et homosexuelles. La lesbophobie ne se limite donc pas seulement à une attitude discriminatoire face à l’orientation sexuelle. Elle fait aussi référence au sexisme qui touche toutes les femmes. Sans être nécessairement consciente ou intentionnelle, elle se révèle à travers le langage et les comportements : adopter une attitude différente en présence d’une lesbienne par exemple.

Notez qu’on parle même de lesbophobie intériorisée lorsqu’une lesbienne s’attend à être confrontée à des attitudes négatives si elle dévoile son orientation sexuelle. En effet, suite aux croyances dénigrant les lesbiennes, cette dernière en arrive à détester son orientation sexuelle et celle de toutes femmes également lesbiennes.

Related posts

Comment savoir si vous êtes lesbienne ? 4 conseils pour le savoir !

administrateur

Je ne sais pas si je suis lesbienne : que faire alors dans ce cas ?

administrateur

Quels sont les avantages à être lesbienne ?

administrateur

Quel comportement avoir lorsqu’on est ou pense être lesbienne ?

administrateur

Comment se trouver une petite amie lesbienne ?

administrateur

Je ne suis pas lesbienne, mais j’aime une fille : comment faire ?

administrateur

Leave a Comment