Image default
Rencontre Lesbienne

Femme qui aime les femmes : comment faire ?

Comment les femmes vivent-elles leur homosexualité en société ?

L’homosexualité féminine encore appelée lesbianisme est le sentiment, mais également l’attirance sexuelle, qu’éprouve une femme envers une autre.

Quelles peuvent être les causes du lesbianisme ?

L’orientation sexuelle d’une personne peut varier au cours du temps. Une femme qui au départ se considérait comme bisexuelle peut développer des relations amoureuses envers une autre. La sensation de confiance qu’éprouvent ces femmes entre elles les poussent alors à se détourner du sexe opposé. Mais le débat est aussi axé sur les facteurs sociaux et la génétique.

Tout d’abord, des études démontrent que le caractère lesbien de la gent féminine peut s’expliquer par une exposition à des hormones mâles depuis l’étape fœtale. Par exemple, une forte exposition à l’androgène au cours de la vie prénatale peut être la cause de cette masculinisation de la partie cérébrale responsable de l’orientation sexuelle. Toutefois, le mode de transmission des gènes responsables de l’homosexualité féminine n’a pas encore été cerné.

À l’instar de la génétique, le facteur socioculturel serait lui aussi responsable du lesbianisme. En effet, l’on remarque chez la plupart une identification assez précoce au genre masculin. Elles partagent la plupart du temps une vie sociale faite de désaccord avec le genre masculin. Il s’agit à titre illustratif d’une agression sexuelle par un homme ou encore d’une relation pas très réussie avec leur père. Une série de déceptions amoureuses ou une dévotion pour des convictions féministes peuvent également en être les causes.

Comment les lesbiennes sont-elles vues en société ?

Ce phénomène qui de base était banni de tous devient peu à peu accepté et reconnu. Ces femmes ont longtemps été persécutées à cause de leur choix de vie. Les premières personnes touchées par cette nouvelle sont les parents (qui sont déstabilisés) et l’entourage immédiat (avec qui la confrontation n’est pas toujours aisée). Ils peuvent faire preuve de colère, de déni ou encore de culpabilité. Les plus extrémistes assimilent facilement le coming-out à un deuil. Pour gérer cette situation, les parents vont apprendre et déconstruire leurs préjugés. Au fur et à mesure, il leur sera possible de créer de nouvelles attentes et de nouveaux espoirs et rêves pour leur enfant.

Comment agir en tant que lesbienne ?

À la fin d’un cheminement plus ou moins long, la plupart des parents s’adaptent à la nouvelle identité de leur enfant et parviennent tant bien que mal à intégrer cette orientation dans leur quotidien. Au vu de tout cela, en tant que lesbienne, il faudra s’armer de patience et de tact pour arriver à s’insérer dans la société. Une attitude brusque et rebelle ne contribuera pas positivement au résultat espéré.

Related posts

Les 3 positions préférées des femmes qui aiment les femmes

administrateur

5 conseils pour ta première fois lesbienne

administrateur

Je suis lesbienne, mais je ne l’assume pas : que faire ?

administrateur

Signes d’une femme amoureuse d’une autre femme

administrateur

Meetic lesbienne : comment ça marche ?

administrateur

Orientation sexuelle : quels indices pour savoir si je suis lesbienne ?

administrateur

Leave a Comment