Image default
Sexo

Le popper : tout ce qu’il faut savoir sur cette petite bouteille

4/5 - (1 vote)

Le popper n’est pas un nouveau produit, il existe depuis de nombreuses années. Son utilisation s’est multipliée au cours des dernières années. Alors, comment expliquer un tel enthousiasme pour cette petite bouteille ? Le popper est-il légal en France ? Quels sont ses effets et ses applications ?

Le popper est-il légal ? 

Pour commencer, il faut savoir qu’en France, le popper est tout à fait légal. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des bouteilles de popper dans les magasins de tabac, dans les discothèques, les saunas et les endroits intimes comme les sex-shops, ou sur Internet. Depuis 2013, le décret qui interdisait la vente des différents types de nitrites (éléments présents dans la composition des poppers) a été annulé.

De plus, des études ont démontré l’absence d’effets secondaires nocifs pour la santé après la consommation de cette petite bouteille. Il faut bien comprendre que le popper n’est pas un médicament. Ce n’est pas un traitement médical et le produit n’a aucun effet sur le cerveau. Les poppers provoquent des effets plus ou moins forts en fonction de leur formule. Ils dilatent les vaisseaux et provoquent une sensation d’euphorie. Il est important de préciser qu’il n’y a aucune forme de dépendance psychique ou physique au popper. Cependant, il n’est pas conseillé d’acheter des poppers de mauvaise qualité. Il est préférable de se tourner vers des produits fiables et reconnus, comme ceux de la marque poppers Amsterdam.

A quoi sert le popper ? 

À l’origine, le popper était un remède médicinal. En effet, il était utilisé pour soigner les personnes qui souffraient d’une angine de poitrine grâce au nitrite d’amyle qui est l’ingrédient principal de cette petite bouteille. C’est dans les années 1970 que la communauté gay s’est emparée de ce petit produit aux multiples vertus. L’inhalation des arômes du popper génère certains effets qui ont plusieurs avantages. Détente des muscles, sensation d’euphorie, augmentation des performances sexuelles, bouffées de chaleur (agréables), dilatation des muqueuses, tous ces effets peuvent être ressentis en quelques instants et cela peut durer plusieurs minutes. Par ailleurs, depuis 1990, les poppers sont utilisés principalement pour deux raisons :

  • leur usage récréatif ;
  • leur utilisation sexuelle.

Quels sont les effets du popper ? 

Il faut savoir que les effets de certains nitrites peuvent être plus forts que d’autres. Leur durée peut aussi varier en fonction de la formule choisie. Cependant, les effets du popper durent généralement entre trois et sept minutes. Les effets du popper sont alors éphémères et ne conduisent pas à une dépendance physique ou psychique. Bien souvent, les effets obtenus grâce à cette petit bouteille sont les suivants :

  • euphorie passagère ;
  • bouffées de chaleur ;
  • étourdissements ;
  • dilatation des muqueuses ;
  • relaxation des muscles ;
  • montée de l’excitation et du désir sexuel.

Comme la plupart des produits consommables, le popper n’est pas une exception et l’abus de sa consommation peut produire des effets secondaires indésirables. Souvent bénins, ils sont cependant gênants et peuvent déranger le consommateur pendant quelques jours. En général, les effets secondaires sont des petites brûlures s’il y a eu un contact du produit sur la peau, des maux de tête, et plus rarement, il est possible que le popper provoque des problèmes respiratoires. Afin de limiter les risques, il est déconseillé de consommer des poppers et des stimulants en même temps.

Related posts

Plug Anal : Conseils sexo pour une première utilisation ?

administrateur

Plug anal gonflable : tous nos conseils sur ce sextoy

administrateur

Œuf de Yoni : Définition, Histoire et Vertus

administrateur

Les choses à savoir sur le cunnilingus

administrateur

Qu’est-ce qu’un plug anal ?

administrateur

Comment expliquer une perte de libido ?

administrateur

Leave a Comment