Image default
Sexo

Aphrodisiaque : mode d’emploi

Rate this post

Si historiquement, l’aphrodisiaque était conçu pour améliorer la procréation et vaincre l’infertilité. Au fil des années, l’aphrodisiaque est vite devenu un « remède miracle » pour augmenter le désir sexuel et les capacités sexuelles. Aujourd’hui avec la pollution, le stress…on perd de plus en plus l’envie sexuelle (ou libido). Pour stimuler le désir et amplifier la libido, on a besoin de « booster » notre envie sexuelle à travers les produits aphrodisiaques. Les avis restent diviser concernant la « fiabilité » des aphrodisiaques. Certaines personnes ne jurent que par ces produits pour résoudre leurs difficultés sexuelles. Cependant, nombreux experts sont unanimes et prétendent qu’il n‘existe pas pour l’heure de produit qui peut augmenter le plaisir sexuel. Au contraire, leur consommation peut entraîner des effets nocifs sur la santé. Cet article vous aidera à avoir un éclaircissement sur les aphrodisiaques.

Aphrodisiaque : ne confondez pas désir et érection

Les hommes confondent généralement désir et érection. Les hommes considèrent qu’un aphrodisiaque leur permet de retrouver leur vigueur, une perte souvent liée à l’âge. De ce fait, nombreux considèrent les médicaments prescrits pour les problèmes érectiles comme des aphrodisiaques. Et ils pensent que la prise d’un médicament comme le Viagra, règlera leur difficulté sexuelle. La réalité est bien autre, les médicaments prescrits par le médecin pour résoudre les troubles de l’érection ne sont pas des aphrodisiaques, mais des médicaments. En tant que médicament, il est donc important de suivre les conseils du médecin et surtout ne pas acheter le médicament prescrit n’ importe où, par exemple sur internet.

Aphrodisiaque : aliments à effet aphrodisiaque

En effet, certains ingrédients de cuisines et extraits de plantes peuvent être utiles pour booster la libido. Ces produits contiennent des vitamines et des hormones, qui favorisent le désir sexuel et la sécrétion d’endorphine (l’hormone du plaisir). Voici quelques exemples : le chocolat ou le café, il contient des substances excitantes comme la phénylalanine qui favorise la sécrétion des endorphines. Le piment, non seulement il peut réveiller le goût d’un plat, mais il stimule également les glandes sexuelles et le système nerveux. Le ginseng, qui est la racine d’une plante présente en Asie et en Amérique du Nord ; est l’aphrodisiaque le plus célèbre et le plus utilisé au monde. Il contient de la strychnine qui a des vertus stimulantes et tonifiantes ; qui renforcent également l’appétit sexuel, mais à forte de dose il peut être extrêmement dangereux. Véritable must pour un dîner romantique, le champagne ou le vin peut également stimuler le désir sexuel, grâce à son action désinhibante.

Aphrodisiaque : décelez les facteurs de perte de libido

La fatigue, le stress, la lassitude, les problèmes de santé, l’insomnie, l’âge, les hormones… figurent parmi les facteurs principaux de la baisse de la libido. Recourir à un aphrodisiaque n’est pas toujours la meilleure solution pour résoudre les difficultés sexuelles. Sans oublier que la prise de certains médicaments qui peuvent affecter le désir sexuel. Jusqu’à aujourd’hui, l’efficacité d’un produit considéré comme aphrodisiaque n’a jamais pu être démontrée. Au contraire, la consommation de ces substances peut entraîner des effets secondaires très dangereux pour la santé. Ils sont pour la plupart nocif contenant des doses toxiques. Attention les achats des aphrodisiaques sur internet échappent à tout contrôle, dans tous les cas l’avis d’un médecin est toujours obligatoire avant de consommer certaines aphrodisiaques.

En résumé

Pour garder une sexualité toujours débordante et stimulante, certaines personnes utilisent les aphrodisiaques pour amplifier le désir sexuel ou retrouver leurs envies perdues. Même si leur efficacité n’a jamais été prouvée, à forte dose la prise des aphrodisiaques peut être extrêmement dangereuse pour l’organisme. Pour faire naître le désir, les meilleurs aphrodisiaques sont l’érotisme, les fantasmes, les caresses, les câlins. Laissez parler vos fantasmes, soyez imaginatif. Sans oublier une bonne hygiène de vie loin du stress et de la fatigue, pour avoir une sexualité épanouie. Il est également recommandé de consulter un sexologue.

Related posts

Comment utiliser un plug anal ?

administrateur

Boules de Geisha, Oeuf de Yoni ou Oeuf vibrant : quelles sont les différences ?

administrateur

Plug anal : comment bien le nettoyer ?

administrateur

Plug anal bijou ou bijou anal : comment bien le choisir ?

administrateur

Comment mettre un plug anal ?

administrateur

Plug anal gay : notre sélection

administrateur