Image default
Info LGBT

LGBT : comment révéler facilement son orientation sexuelle ?

Rate this post

Dans certaines régions, les sujets se rapportant à l’homosexualité ou aux personnes LGBT sont souvent considérés comme tabous. Cette situation oblige généralement les personnes concernées à se renfermer et à garder privée leur orientation sexuelle. Mais, que cela soit un tabou ou pas, il est important qu’une personne LGBT affirme son identité et s’assume elle-même. Cela lui permet par exemple de bien vivre en société. Cependant, comment révéler aisément son orientation sexuelle ou faire un coming out dans un environnement où le sujet est un tabou ? Réponses dans cet article.

Préparer mentalement les destinataires du message

En tant que LGBT, révéler son orientation sexuelle est une tâche assez compliquée, car tout le monde ne considère pas ce statut comme une norme. Une fois que vous avez pris votre décision, il faudra faire votre coming out de manière subtile afin de ne pas trop heurter la sensibilité des autres et jeter le mauvais regard sur vous. Pour ce faire, il est recommandé de préparer mentalement les personnes à qui vous désirez vous confier. 

Comme astuce, faites-leur visionner par exemple des films ou vidéos portant sur l’homosexualité ou les personnes LGBT et analysez leurs réactions. S’ils sont assez ouverts et flexibles sur le sujet, vous pouvez alors profiter de l’occasion pour le leur affirmer directement. Dans le cas contraire, vous devrez revoir votre stratégie et tentez de raisonner vos interlocuteurs sur le fait qu’un homosexuel ou LGBT est bien avant tout un être humain qui ne mérite pas d’être rejeté. Lorsque vous utilisez la voix de la raison, il vous serait plus facile d’affirmer votre identité et de vous faire accepter par les autres.

Montrer son identité au travers de son style vestimentaire

L’une des manières les plus simples pour affirmer aux autres votre appartenance aux LGBT, c’est de miser sur le port de vêtements ou d’accessoires LGBT. En choisissant de vous vêtir avec des accessoires aux couleurs de l’arc-en-ciel (LGBT), vous envoyez intelligemment et clairement votre message sans trop attirer l’attention et le mauvais regard des autres. Comme vêtements ou accessoires, portez par exemple un chapeau, un bandana, un bracelet ou encore une bague aux couleurs de l’arc-en-ciel. Visitez le site LGBT COLORS pour trouver ces différents accessoires et les porter fièrement afin d’assumer votre identité de LGBT.

Trouver des alliés à votre cause

Une fois que vous avez pris la résolution de révéler votre appartenance à la communauté LGBT, vous devez vous apprêter à subir le rejet des autres. Mais, pour passer facilement cette étape, il est crucial de se trouver des alliés. Les alliés en question peuvent être des : 

  • Personnes LGBT ou homosexuels ;
  • Proches et amis qui vous acceptent et vous comprennent. 

Il est important de se trouver des alliés, car cela vous donnera plus de motivation. En plus de cela, en ayant des alliés, vous montrez aux personnes qui vous rejettent ou qui ne vous acceptent pas que d’autres personnes comme eux sont avec vous. En rassemblant des gens autour de votre cause, vous montrez également que le sujet de l’homosexualité ou du LGBT n’est pas forcément une mauvaise chose. Cette situation permettra aux personnes qui vous rejettent de revoir leur jugement et de vous accepter.

Related posts

Corps à corps à l’Eurovision

administrateur

Quand les perversions sexuelles n’en seront plus

administrateur

Horoscope 2021 pour les femmes lesbiennes

administrateur

A New York, les minorités invisibilisées s’affichent au musée

administrateur

Qui détermine le sexe des individus ? Comment le droit définit notre identité

administrateur

Portrait(s) de France(s) : Identités morcelées

administrateur

Leave a Comment