Image default
Rencontre Gay

Du site de rencontre à la réalité : comment entamer une relation sérieuse quand on est gay ?

Trouver l’amour est devenu de nos jours plus qu’un défi, presque une nécessité pour certaines personnes. Cela se remarque, peu importe le sexe, l’âge, la catégorie socioprofessionnelle ou encore l’orientation sexuelle. Pour les personnes qui ont une préférence pour celles du même sexe, la difficulté est d’autant plus grande qu’il y a toute une pression émotionnelle qui accompagne la recherche.

Pour plusieurs raisons, le recours aux sites de rencontre a pris une place de plus en plus importante dans les habitudes. Toutefois, la déviance est là et cela n’est pas toujours propice à la construction d’une relation sérieuse. Si vous êtes gay et que vous cherchez une relation sérieuse, voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Bien choisir le site de rencontre

La première chose qui détermine le sérieux de votre relation est le choix de la plateforme de rencontre que vous faites. En effet, même dans le monde de la rencontre homosexuelle, il existe deux catégories de sites. La première regroupe les plateformes qui proposent des relations éphémères et tournées vers la simple satisfaction des désirs charnels. Vous les trouverez facilement avec des requêtes comme cam gay ou « plan cul gay ».

L’autre catégorie de sites se donne pour mission de vous faire rencontrer des personnes du même sexe que vous et qui recherchent une relation stable et durable. Ces sites vous précisent généralement ce à quoi vous pouvez vous attendre et misent beaucoup sur la correspondance des profils. Ce sont ces sites qui doivent vous intéresser.

Avant de choisir le bon, il faudra quand même faire attention à certains détails. La sécurité du site est un critère plus que déterminant. Puisque les informations que vous confiez à la plateforme sont sensibles, il faudra veiller à ce qu’elles ne fuitent pas. Vous protégerez ainsi votre vie privée.

Pensez aussi à contrôler la fiabilité des moyens de paiement si le site n’est pas gratuit. Vous éviterez les arnaques et les dépenses inutiles. En dernier lieu, vous devrez vérifier des détails comme les avis et la disponibilité d’un service client. En cas de plaintes ou d’insatisfaction, vous aurez ainsi un moyen de vous plaindre et grâce aux avis, vous ne tomberez pas dans les pièges de potentiels arnaqueurs.

Trouver le profil qui correspond à ses attentes

Une fois que vous avez déterminé la plateforme qui vous aidera à trouver votre potentiel partenaire de vie, il faudra maintenant le chercher. Cela passe par la détermination de vos critères et de vos attentes puis par la création de votre profil.

Concernant la détermination des critères de votre partenaire, ce travail doit être fait en amont, bien avant de trouver le site. Bien sûr, il ne s’agit pas de venir avec une liste précise comme une recette de cuisine ou une liste de courses. Mais vous devez vous demander ce qu’une personne qui partage votre vie doit avoir comme principes, valeurs et centres d’intérêt.

Vous remarquerez que le physique n’entre pas prioritairement en compte. Bien sûr, il s’agit d’un critère important. Cependant, si vous le placez en tête de liste alors il n’est pas certain que vous soyez à la recherche d’une longue relation. Une fois que vous aurez déterminé ce que vous attendez, alors vous pourrez passer à la rédaction de votre profil.

À ce niveau, l’honnêteté et la claire inscription de ce que vous cherchez doivent vous guider impérativement. Il ne sert à rien de mentir sur votre profil puisque la relation ne sera pas toujours virtuelle. L’homme que vous comptez séduire est un humain qui, avec de la patience, acceptera vos défauts ou s’en ira s’il n’est pas le bon.

Attention à ne pas trop en faire. Honnête oui, mais restez naturel. Ne cherchez pas à impressionner ou à attirer l’attention, vous ne vous ferez aucun bien. Enfin, votre image devra renvoyer le meilleur de vous-même. Alors, n’hésitez pas à vous faire beau sans entrer dans l’extravagance.

Entamer une conversation avec pour but de connaître et de charmer

Après avoir trouvé un ou plusieurs profils, engagez la conversation ou répondez aux messages que vous recevez. Toutefois, faites bien attention en lisant les messages qui viennent, ils déterminent ce que vous devrez répondre. En effet, la manière dont une personne communique traduit implicitement ses intentions.

Lorsqu’une personne aura capté votre attention, vous pourrez lancer la conversation. Elle aura principalement deux objectifs : vous donner le maximum d’informations sur la personne et donner à cette dernière l’envie de vous rencontrer. Alors, vous ne devrez pas hésiter à poser toutes les questions à votre interlocuteur. Attention toutefois aux questions trop intimes ou dérangeantes, elles viendront après. Vous éviterez de « mettre les pieds dans le plat ».

Le ton de la conversation doit être doux et charmeur. Intéressez-vous à l’autre et ne soyez surtout pas avare en attentions et en sympathie. Vous devrez faire de votre mieux pour vraiment donner l’envie de concrétiser la relation qui, il faut le rappeler, n’en est qu’aux balbutiements. Il faudra aussi éviter d’être envahissant et laisser à l’autre le temps de respirer.

Sur ce point, vous devrez vous rappeler que les questions sexuelles ou les tendances à parler de vos atours ne sont pas à l’ordre du jour. Vous risquez de passer pour une personne peu sérieuse et de faire fuir l’autre. Laissez le sujet venir naturellement et surtout, restez subtil. Il ne sert à rien de tout dévoiler et de surcharger l’autre, puisque vous vous verrez souvent.

Bien préparer le premier rendez-vous

relation sérieuse gayLe premier rendez-vous que vous avez avec la personne de votre choix est l’un des moments les plus importants de votre relation. Il s’agit du premier contact que vous avez et de la concrétisation d’une longue période de discussions virtuelles. Le travail de préparation de ce jour se fera à plusieurs niveaux.

Premièrement, vous devrez travailler sur vous-même. Il s’agit d’un point essentiel, car votre première impression devra confirmer ce que vous avez laissé paraître au cours des conversations. Sur le plan du mental, vous devrez booster votre confiance en vous et apprendre à surmonter votre timidité. Si vous êtes plutôt ouvert, vous devrez apprendre à laisser l’autre parler et l’écouter. De manière plus précise, vous devrez apprendre à répondre aux besoins de l’autre sans vous oublier.

Sur le plan physique, une bonne condition physique sera nécessaire pour faire bonne impression. Propre sur vous et bien habillé, vous transmettez sans paroles les efforts que vous avez faits. Cela fait toujours du bien de voir l’autre bien apprêté pour séduire. Vous ne devrez donc pas négliger votre hygiène corporelle sans pour autant en faire trop. Restez naturel en tout instant.

Une fois que vous aurez fini le travail sur vous, il faudra choisir un lieu de rendez-vous. Ce choix ne doit pas être fait au hasard, puisque vous avez l’intention de faire plaisir à l’autre. Vous devrez donc tenir compte de vos préférences à tous les deux pour faire un choix parfait.

Par exemple, si vous êtes tous les deux dans le classique, vous rendre dans un restaurant puis au cinéma (ou l’inverse) serait une bonne idée. Si vous êtes des sportifs, pourquoi ne pas penser à une activité « cool » comme le bowling ou un tour dans une salle d’arcade ? Peu importe le lieu, l’essentiel sera de discuter, vous amuser et passer un bon moment.

Une dernière chose que vous pourriez faire pour rendre ce premier rendez-vous parfait est de prévoir une petite attention. Même s’il s’agit d’une personne du même sexe, n’oubliez pas d’être galant et prévenant. Pas trop, pour ne pas créer une gêne dès le premier rendez-vous. Par exemple, ne proposez pas de partager les frais, vous passerez pour un radin. Prenez plutôt l’initiative de payer, surtout si c’est vous qui invitez.

Adopter la bonne attitude dès les premiers jours

Lorsque vous entamez une relation, il est important d’avoir une bonne attitude et de vous montrer progressivement. Bien sûr, si vous avez été honnête au cours des échanges virtuels, l’autre est au courant de vos défauts. Il n’est cependant pas question de tous les lui déverser au fur et à mesure que vous avancez.

Vous devrez alors travailler à vous connaître l’un et l’autre plutôt que de vous précipiter. Pour cela, vous devrez sortir assez souvent et vous voir en dehors de vos habitations. Cela vous permettra de profiter d’une relation saine sans mettre le sexe au centre. D’ailleurs, ce paramètre ne viendra qu’au moment où vous vous sentirez prêt.

Pour faire durer votre relation, vous devrez mettre la communication au centre de votre chemin. Le fait de garder des choses pour vous est le point de lancement d’un cercle vicieux qui risque de vous faire couler tous les deux. Pour éviter cela, vous devrez dire à l’autre ce qui vous déplaît chez lui ou les actions qui vous mettent mal à l’aise.

Il faudra aussi établir des limites strictes qui prendront en compte vos difficultés émotionnelles. Cela ne devra cependant pas devenir une occasion de chantage et de manipulation de l’autre. Le meilleur moyen de faire fonctionner la relation avec votre homme est d’accepter et de tolérer certaines habitudes. Les compromis vous permettront d’éviter les disputes inutiles et d’avancer sereinement.

Enfin, n’hésitez pas à redéfinir les objectifs de votre couple. Vous devrez vous impliquer et soutenir votre partenaire pour faire avancer votre vie à deux. Cela vous permettra de vivre une relation épanouie et même de penser à la concrétiser. Notez que la monotonie ne vous fera aucun bien. Vous devrez alors penser à varier les plaisirs.

Related posts

J’ai rencontré un homme charmant sur Meetic Gay

administrateur

Amour gay : l’amour vous tends les bras, sachez la saisir

administrateur

Quel est le meilleur site de rencontre gay ?

administrateur

Homme envie d’un autre homme : que faire dans cette situation ?

administrateur

Planetromeo : présentation et fonctionnement de ce site de rencontre gay

administrateur

Je suis un homme et j’ai envie d’un homme : que faire dans ce cas ?

administrateur

Leave a Comment