Image default
Sexo

Vie sexuelle : comment la pimenter quand la routine s’installe ?

Rate this post

Au fil du temps, une certaine routine finit par s’installer dans le couple. Le désir sexuel en est impacté, et les relations intimes commencent à s’estomper. C’est à cette étape que certains couples battent de l’aile, avant de se disloquer. Pourtant, il est possible de résoudre ce problème en jouant la carte de la nouveauté. Votre vie sexuelle a besoin d’un renouveau, et toutes les idées sont bonnes à prendre dans ce sens. Voici quelques pistes à explorer sans plus attendre.

1.      Essayer les jeux de rôle

Certains couples ont l’impression de se connaitre sur le bout des doigts, surtout après avoir vécu de nombreuses années ensemble. Les préférences de l’autre ne sont plus un secret, encore moins les positions au lit et tout le reste. On a de moins en moins envie de sortir de la zone de confort, ou en manque de nouvelles idées. Faire un tour sur un site comme nhentai pourrait pourtant vous permettre de découvrir de nouveaux horizons.

En dehors des mangas pornos qui y sont proposés, les scénarios méritent vraiment que l’on s’y intéresse. Cela vous permettra de noter une liste de nouvelles expériences à tenter avec votre partenaire. Vous n’avez évidemment pas besoin de vous transformer en Christian Grey ou autre. Le plus important est de procéder à des mises en scène de certains passages, pour stimuler votre partenaire. Les rôles qu’il est possible d’endosser n’ont aucune limite :

  • Pompier ;
  • Infirmière ;
  • Chef d’entreprise ;
  • Etc. 

Il y en a vraiment pour tous les goûts, et seule votre imagination sera la limite. Des accessoires comme les menottes et autres masques peuvent également être utilisés. Les scénarios pourront être improvisés, ou alors choisis à deux. Pendant les jeux de rôle, lâchez prise et comportez-vous comme s’il s’agissait d’un nouveau partenaire. Vous noterez alors une hausse stupéfiante de votre désir pour cette personne.

2.      Utiliser les sex-toys

Aujourd’hui, les sex-toys sont considérés comme des must to have d’une vie sexuelle de qualité. Ils se déclinent en plusieurs catégories dont :

  • Les pulsateurs ;
  • Les vibromasseurs ;
  • Les plugs anaux ;
  • Le godemichet non vibrant ;
  • Les boules de geisha ;
  • Etc. 

Tous ces objets divers permettent de stimuler efficacement le clitoris, de même que le vagin de manière simultanée ou non. Vous pourriez vous faire conseiller afin de faire le bon choix. Certains de ces sex-toys sont conçus pour atteindre le point G tant convoité sans grande difficulté. Différents modes de stimulation permettent également de se concentrer sur des régions particulières du vagin ou du clitoris. Tout cela participe à l’éveil des différentes zones érogènes de votre partenaire.

Les sex-toys peuvent aussi être utilisés en même temps qu’une pénétration classique. Cela permet de décupler les sensations, et explorer une autre forme de plaisir. Les hommes aussi ont droit à leur lot de sex-toys, contrairement à ce que vous pourriez penser. L’offre n’est certes pas aussi diversifiée, mais vous y retrouverez :

  • Des stimulateurs de prostate;
  • Des masturbateurs;
  • Etc. 

Le choix de l’un ou l’autre de ces sex-toys peut se faire selon vos envies ou les jeux. Que faire en cas d’indécision ? Vous pourriez alors vous procurer des coffrets érotiques pour couple, qui comportent divers sex-toys et accessoires. Vous pourrez les combiner à des jeux coquins comme :

  • Les dés ;
  • Le sexroulette ;
  • Les cartes ;
  • Etc. 

Cela vous permettra de casser la monotonie qui commence à prendre place dans votre couple. L’acte sexuel avec votre partenaire prendra alors une nouvelle dimension. Pensez aussi à fouiller du côté des sex-toys connectés, si vous êtes un fan de nouvelles technologies. Ces jouets sexuels peuvent être contrôlés à distance via votre smartphone ou une télécommande. L’œuf vibrant fait partie de cette catégorie, et peut servir pendant que vous êtes en public par exemple.

En toute discrétion, vous pourriez ainsi stimuler votre partenaire. Ce jouet sexuel pourra être d’une grande utilité pour assouvir bon nombre de fantasmes sexuels. Certains sont étanches, ce qui permet de les utiliser à la douche ou dans le bain. Activez l’application dédiée sur votre smartphone, et vous pourrez vous amuser en solo ou avec votre partenaire. Ces objets sexuels sont d’un grand avantage, car ils permettent d’étendre la durée des préliminaires.

Vous aurez beaucoup plus de chances d’atteindre l’orgasme, et jouir au cours de l’acte sexuel.

3.      Jouer la carte de la lingerie sexy


Les jeux de rôle et les sex-toys
ne font pas tout, si vous souhaitez éliminer la routine qui s’installe dans votre couple. Il vous faudra aussi faire preuve de spontanéité, afin de créer la surprise chez l’autre. Les sous-vêtements sexy sont votre meilleur allié dans ce sens, car votre partenaire ne s’y attendra certainement pas. Vous n’aurez d’ailleurs que l’embarras du choix, dans les catalogues de boutiques de lingerie sexy.

Fesses-nues et boxer fluides ou transparents sont des grands classiques chez les messieurs. Du côté des femmes, on ne compte plus :

  • Les nuisettes;
  • Les porte-jarretelles;
  • Les harnais de corps;
  • Les corsets;
  • Les nuisettes;
  • Les guêpières;
  • Etc.

Tout cela permet de stimuler les sens, et surtout l’imagination du partenaire. Ne vous privez donc pas de jouer cette carte, et toutes ses variantes pour raviver la flamme du désir dans votre couple. N’oubliez pas non plus les bijoux corporels et les parures, qui ne manquent pas d’apporter leur touche de glamour. En faisant tout cela, vous remarquerez que votre partenaire commencera à être fou de désir pour vous.

4.      Se livrer aux massages érotiques

Les préliminaires peuvent être mis à contribution pour rallumer la flamme du désir de vos premiers jours. Pourquoi ne pas mettre des bougies parfumées à contribution, et proposer un massage sensuel à votre partenaire ? Vous pouvez en faire un moment concentré en sensualité et en désir. Pour cela, n’hésitez pas à vous procurer des huiles de massage odorantes et lubrifiantes. Cela permettra de stimuler les sens olfactifs, et rallonger la durée du plaisir sexuel.

L’érection du pénis sera plus importante, et il va sans dire que le plaisir sera décuplé. Des enseignes proposent aussi des coffrets de massages qui incluent tout le nécessaire pour réussir vos massages érotiques. Allez plus loin en visionnant pendant cette séance, un bon film érotique pour meubler le temps. C’est une excellente manière de donner naissance à des fantasmes. Ne vous privez pas d’autres pratiques comme :

  • La masturbation ;
  • Le cunnilingus ;
  • La fellation ;
  • La stimulation vaginale ;
  • Les caresses érotiques.

Tout cela permettra de faire monter la température, et rendre ce moment torride bien plus intense.

5.      Mettre une croix sur les tabous

La routine s’installe dans votre couple peut-être parce que vous avez également des complexes. Certaines choses sont en effet taboues pour des personnes, ce qui se répercute sur la vie sexuelle du couple. Ce n’est pas la bonne formule, car il faudra adopter une sexualité libre de tous les complexes. Ouvrez votre esprit, et discutez franchement avec votre partenaire sur les points importants pour vous. Avez-vous peut-être envie d’essayer certaines pratiques ? Aller dans de nouveaux endroits ?

Tout cela doit être discuté ouvertement avec votre partenaire. Il faut aussi souligner que certains facteurs peuvent impacter négativement la vie sexuelle du couple. Entre autres, ce sont :

  • Les hormones ;
  • La baisse de libido ;
  • La vie commune ;
  • La routine quotidienne ;
  • Etc. 

Sentez-vous libre de dire ouvertement que vous avez envie de votre partenaire. Dans le cas contraire, procédez avec tact et compréhension si la méthode directe peut paraitre brute. Vos désirs et tout ce qui peut pimenter votre vie sexuelle doivent être faciles à aborder ensemble. Les tabous créent une certaine distance, ce qui finit à la longue par impacter négativement la qualité de votre vie sexuelle. Cette dernière peut aussi prendre un coup à cause de plusieurs autres facteurs comme :

  • La ménopause ;
  • Les effets secondaires de quelques médicaments ;
  • Les dysfonctions sexuelles ;
  • Etc. 

Le sujet doit pouvoir être facilement discuté dans le couple. Vous pourriez ensuite consulter un sexologue ou sexothérapeute au besoin, s’il faut une aide extérieure. La complicité est également importante pour maintenir le désir dans un couple sur la durée. Pensez aussi aux petites attentions quotidiennes, et surtout la communication. Ce sont les bases d’une relation amoureuse épanouie, et d’une vie sexuelle exubérante.

6.      S’envoyer des sextos et photos coquines


Une soirée érotique se prépare tout au long de la journée, en faisant monter graduellement la pression. Les sextos sont un excellent moyen de s’y préparer, avec le contenu choisi avec soin. Dites à votre partenaire, tout ce que vous comptez lui faire en rentrant le soir. N’oubliez pas de décrire votre habillement, l’état d’excitation, etc. Inutile d’en faire trop non plus, car l’objectif est de stimuler l’imagination de l’autre.

Vous le laisserez ensuite mijoter, en attendant de vous retrouver plus tard. Vous pourriez aussi envoyer quelques photos coquines via un canal sûr, afin de faire monter la température. Entretenez le flou, suggérez, mais ne rendez pas les choses crues. L’effet est plus que garanti au moment où vous vous retrouverez.

En définitive, pimenter sa vie sexuelle tient à peu de choses. Vous devez essentiellement faire de nouvelles choses, afin de casser la monotonie qui s’est installée. Entre les jeux de rôle, la lingerie et bien d’autres, vous avez maintenant de nombreuses pistes à explorer.

Related posts

Cunnilingus : Comment s’y prendre pour bien faire un cunilingus ?

administrateur

Les choses à savoir sur le cunnilingus

administrateur

Mastubation Féminine : Comment bien se doigter ? Voici 4 techniques !

administrateur

Comment trouver les meilleurs shows porno ?

administrateur

Masturbation féminine : 10 bienfaits de la masturbation

administrateur

Bien-être : les 12 avantages de la masturbation pour la santé !

administrateur

Leave a Comment