Image default
Sexo

Conseils Sexo : Quel premier Sextoy choisir ?

5/5 - (1 vote)

La plupart des gens ont une place spéciale dans leur mémoire réservée aux premières : leur premier baiser, leur premier rendez-vous, leur première nuit loin de chez eux. Je me souviens également du moment ou j’ai acheté mon premier sextoy.

C’était la Saint Valentin. J’avais vingt et un ans. Mon partenaire m’a emmené dans un grand sexshop pour choisir un vibromasseur afin qu’il me tienne compagnie pendant mes nuits sans lui… C’était un sentiment étrange, mélange d’excitation, d’intimidation, de peur. Le choix était juste incroyable, et pour quelqu’un qui n’avait commencé que récemment à explorer sa sexualité, c’était stressant. J’avais très peu de connaissances sur mon propre corps, mes goûts et mes aversions et ce qui me ferait du bien. J’étais ravie de choisir mon tout premier jouet, mais je n’étais absolument pas préparé à cela !

Si vous êtes dans cette situation, laissez-moi vous donner quelques conseils pour choisir votre premier sextoy.

Reflechissez à ce que vous aimez

L’étape la plus importante pour choisir un sextoy est de considérer ce que vous aimez. Faire une liste, même courte, des sensations qui vous font du bien et de vos préférences personnelles est un excellent moyen de restreindre vos choix.

Imaginez que vous allez acheter des chaussures. Vous n’entreriez pas dans un magasin en disant: «J’ai besoin de nouvelles chaussures, toutes les chaussures feront l’affaire». Si vous faisiez cela, vous pourriez finir par quitter le magasin avec une paire de talons aiguilles de 10cm qui sont totalement inappropriées pour votre style de vie en plein air.

Pour commencer, pensez à la façon dont vous vous masturbez. Si vous êtes une femme, aimez-vous la pénétration ou votre attention est-elle généralement concentrée directement sur le clitoris ? Vous aimez les caresses fermes ou douces ? Si vous êtes un homme, appréciez-vous vous sentir « à l’étroit » ? Faites une liste du genre de choses que vous aimez lorsque vous êtes seul(e) ou avec un partenaire.

Même s’il peut être formidable d’essayer de nouvelles choses, pour votre tout premier jouet, je pense qu’il est préférable de choisir un sextoy qui vous procurera des sensations que vous aimez déjà. Vous aurez plus de chance de choisir un sextoy qui vous conviendra si vous avez une idée de ce que vous voulez que le jouet vous donne comme sensations.

Demandez à un expert

Ma première expérience dans un sexshop a été traumatisant car je n’avais absolument aucune idée de ce que je faisais. Il y avait un nombre incroyable de produits et je me sentais complètement perdue. Heureusement pour moi, il y avait une vendeuse fantastique pour m’aider. Elle m’a posé des tas de questions, était totalement sans jugement et a évacué toute mon anxiété. Elle m’a fait me sentir beaucoup plus confiante et m’a aidé à choisir un jouet intime qui me convenait parfaitement.

Si vous vous sentez incertain ou dépassé, demandez conseil dans un magasin spécialisé.

Optez pour des sextoys polyvalents

Peut-être que vous entrez dans cette nouvelle expérience avec une connaissance limitée de votre propre anatomie ou de vos préférences sexuelles. Pour beaucoup de gens, leur premier jouet sexuel correspond à leur initiation à la masturbation ou à leur propre sexualité et ils ne savent peut-être pas encore ce qu’ils aiment. Si tel est le cas, mon conseil serait de choisir un jouet qui peut être utilisé de plusieurs manières.

Recherchez des vibromasseurs du point G qui peuvent être utilisés soit en interne, soit sur le clitoris ou la vulve. Les vibros conçus pour être utilisés sur le clitoris peuvent également se sentir bien sur les mamelons, l’intérieur des cuisses, les lèvres ou le périnée. Les sextoys polyvalents vous permettent de jouer et d’explorer votre corps et vos plaisirs à votre rythme.

De notre coté, pour débuter, nous vous conseillons le Mini Vibromasseur Point G Insatiable Desire de Fifty Shades of Grey ou pour celles souhaitant un vibro un peu plus gros, le Vibromasseur Point G Yummy Sunshine de Satisfyer.

Fifty Shade Of Grey Desire Vibromasseur Insatiable
  • Vibromasseur pour point G noir/gris
  • Issu de la collection officielle Fifties Shales of Grey Pleasure ! Vibromasseur pour point G noir/gris. Longueur 13,3 cm, Ø 2,5-3 cm. Avec 3 vitesses et 7 niveaux de vibration. Noir/gris. Étanche. Longueur env. 13,3 cm, Ø 2,5-3 cm. Matière : Silicone, ABS. Sac de rangement en satin inclus. (Pile à commander séparément : 1 x Micro/AAA)
  • Issu de la collection officielle Fifties Shales of Grey Pleasure ! Vibromasseur pour point G noir/gris. Longueur 13,3 cm, Ø 2,5-3 cm. Avec 3 vitesses et 7 niveaux de vibration. Noir/gris. Étanche. Longueur env. 13,3 cm, Ø 2,5-3 cm. Matière : Silicone, ABS. Sac de rangement en satin inclus. (Pile à commander séparément : 1 x Micro/AAA)
  • Étanche
Promo
Satisfyer Vibes - Yummy Sunshine, vibrateur pour le point G avec 12 programmes vibrants puissants, étanche, rechargeable
  • base de la tige large et nervurée
  • 12 programmes de vibration profonds et puissants
  • Matériau : silicone intégral souple et de haute qualité
  • Ce jouet intime est étanche (IPX7) pour un plaisir encore plus intense sous la douche ou dans la baignoire
  • La batterie est rechargée via le câble de chargement USB (compris)

Ne cherchez pas la perfection

Il peut être tentant d’essayer de trouver le jouet «ultime», celui qui va vous offrir un million d’orgasmes tous plus forts les uns que les autres. Lorsque vous commencez votre shopping, vous allez être submergé de centaines de produits qui promettent tous d’être le summum du plaisir sexuel.

Laissez-moi vous dire un secret : depuis toutes ces années que j’ai passé à jouer avec des sextoys, je n’ai pas encore trouvé le jouet intime «ultime». Je n’ai jamais essayé un sextoy en me disant après: « C’est celui-là, le Saint Graal. Je peux jeter tous mes autres sextoys et ne garder que celui-ci ».

Bien sûr, certains sextoys sont meilleurs que d’autres, et j’ai certainement mes préférés, mais même les meilleurs ont des défauts. Je ne pense pas que le sextoy « parfait » existe, vous pouvez donc vous libérer de l’obligation de le trouver. Essayez plutôt de trouver un jouet qui vous fait du bien, qui vous satisfait et qui répond à vos besoins.

Il n’y a pas non plus de règle qui stipule que vous ne pouvez posséder qu’un seul sextoy, au contraire. Et si malheureusement, vous en choisissez un qui ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez, vous pouvez toujours essayer autre chose.

Choisir votre tout premier sextoy peut être très décourageant. Non seulement c’est « un vrai travail », mais cela peut être perturbant si vous ne sentez pas que vous avez une bonne compréhension de votre propre corps et de ce qu’il aime.

Cela peut aussi être une expérience qui suscite beaucoup de honte et de peur. Rappelez-vous que vous méritez du plaisir et que l’achat d’un jouet intime est un cadeau d’amour-propre et une occasion de mieux vous comprendre. Il y a beaucoup de personnes qui peuvent vous aider, et vous n’avez pas à choisir le jouet parfait lors de votre première achat. Détendez-vous, amusez-vous et amusez-vous à trouver un jouet qui vous convient.

Related posts

Plug anal : conseils et sélections

administrateur

Quand le plug anal mise sur l’esthétique

administrateur

Le guide pour des conversations cochonne qui stimulent la libido

administrateur

Chaine anale XXL : de quoi s’agit-il ?

administrateur

Plug anal à télécommande : mode d’emploi

administrateur

Comment choisir son plug anal ?

administrateur