Rencontre Gay

Planetromeo : présentation et fonctionnement de ce site de rencontre gay

Planetromeo pour les célibataires gays

Êtes-vous à la quête d’un bon site pour homosexuel en France ? Planetromeo est ce qu’il vous faut. Ce site se met au service de tous les célibataires gays qui souhaitent faire une rencontre sérieuse et fiable. Avec plus de 2 millions de membres se trouvant dans 192 pays du monde, il s’impose comme l’un des leaders en matière de sites de rencontre gay en Europe. La plateforme est très prisée, car elle fait partie des rares sites qui autorisent une utilisation gratuite sans trop de limites. Désirez-vous en savoir davantage sur Planetromeo ? Continuez votre lecture.

Présentation de Planetromeo

S’il est connu aujourd’hui sous le nom de Planetromeo, ce site ne portait pas ce nom à la date de sa création en 2003, à Berlin. Il se nommait plutôt GayRomeo. En ce moment, le site n’était pas très fluide, mais avait le mérite d’exister et d’offrir un espace en ligne friendly aux hommes gays. Ce n’est qu’après sa fusion avec Guysformen en 2009, qu’il prit le nom Planetromeo. Et c’est à partir de ce moment qu’il enclencha son succès. En 2011, par exemple, plus de 400 000 Roméos utilisaient ce site. En 2017, le nombre de membres est passé à plus 2 millions, et cela, ne cesse depuis d’augmenter. Disponible de nos jours dans plus 22 langues dont le Français, Planetromeo s’est complètement ouvert à la communauté homo internationale. En vous y abonnant, vous allez trouver votre roméo, peu importe l’endroit où il se trouve dans le monde.

Comment fonctionne PlanetRomeo ?

Avant tout, il convient de vous notifier que PlanetRomeo peut s’utiliser soit sur un navigateur internet, soit via l’application smartphone. Afin d’avoir accès pleinement aux services de Planetromeo, il faudra obligatoirement rejoindre la communauté en s’inscrivant. Pour le faire, vous devez fournir des informations sur votre profil en remplissant les cases dédiées. Il est important d’avoir un profil assez complet pour que les autres membres puissent bien vous connaitre. Vous pouvez même ajouter des photos à votre profil et le personnaliser. Une fois l’inscription terminée, vous pourrez accéder au site. Planetromeo possède de nombreuses fonctionnalités. D’abord, il vous permet de trouver des membres proches de votre région grâce à sa fonctionnalité géolocalisation.

Il vous permet également de bloquer les profils indésirables. Vous pouvez aussi inviter et/ou entrer dans des groupes privés avec d’autres membres. De plus, la plateforme vous offre une messagerie instantanée avec des options intéressantes. Elle vous permet par exemple de voir quand vos contacts sont en ligne, d’être « invisible » et même de changer votre statut à « hors-ligne ».

Ce qui est encore très intéressant est que l’inscription et l’utilisation de toutes ces fonctionnalités sont entièrement gratuites. Cependant, si vous désirez débloquer des options additionnelles notamment les recherches et la messagerie illimitées, un historique permanent, une sauvegarde des messages, etc., il vous faudra payer un abonnement.

Notre avis sur PlanetRomeo

PlanetRomeo est l’un des plus anciens sites de rencontres pour la communauté gay et a beaucoup évolué depuis son lancement. Il s’agit d’une plateforme assez agréable à visualiser. Avec son fond bleu, il vous présente des mecs craquants généralement torses nus. Son application mobile (disponible autant sur Appstore et que sur Playstore) permet aux membres de rester connectés et d’être toujours en contact, partout et à n’importe quel moment. La recherche est affinée et les profils sont bien présentés un comme sur Meetic Gay ou Djizz.

Les fonctionnalités de PlanetRomeo bénéficient d’une grande praticité et d’une utilisation facile. Toutefois, si vous avez des difficultés à manipuler le site ou l’application, un service d’aide est disponible pour vous aider. C’est le site qu’il faut utiliser pour des rencontres par affinités, épanouies et durables.

Comme points faibles, étant donné que PlanetRomeo a choisi de fonctionner quasi gratuitement, il comble le manque à gagner en faisant de la publicité pour des vidéos gays, des sex-toys, etc. Cela est assez présent sur le site et peut gêner certaines personnes.

Bon à savoir : PlanetRomeo dispose d’une fondation qui a pour mission de défendre les droits des homosexuels et de lutter contre l’homophobie à travers le monde.

Related posts

Je suis un homme et j’ai envie d’un homme : que faire dans ce cas ?

administrateur

Meetic gay pour faire des rencontres gay

administrateur

Comment rencontrer des femmes trans ?

administrateur

Quel est le meilleur site de rencontre gay ?

administrateur

Quelles sont les caractéristiques d’un gay ?

administrateur

Draguer un gay quand on est une femme : comment faire ?

administrateur

Leave a Comment