Sommaire
Je ne sais pas si je suis lesbienne : comment faire ?
Ressentez-vous une attirance pour les femmes ? Vos essais avec des hommes ne sont-ils pas concluants ? Douter de sa sexualité et vouloir vérifier si l’on est homosexuelle est un sentiment normal que l’on ressent à un certain âge. Découvrez ici quelques conseils qui vous permettront de savoir si je suis lesbienne.
Se poser des questions si je suis lesbienne
Si vous vous questionnez sur votre orientation sexuelle, c’est déjà un premier signe que vous êtes peut-être homosexuelle. Mais, ceci n’est qu’une hypothèse à vérifier. Pour cela, essayez de mieux orienter vos questions. Avant tout chose, demandez-vous si vous faites l’amour avec des hommes tout simplement parce que vous êtes une femme. Ou alors si vous en avez réellement envie.
Posez-vous ensuite la question de savoir si vous êtes nerveuses face à une belle femme. Votre cœur bat-il à la chamade lors d’une rencontre avec une femme ? Si vos réponses à ces questions sont positives, alors il est très probable que vous soyez attiré par les femmes plutôt que par des hommes.
Faire des tests et explorer sa sexualité
Dans l’éventualité où vous n’arrivez toujours pas à vous décider sur vos préférences sexuelles, il est possible de recourir à divers tests assez efficaces. Ceux-ci vous permettront d’ailleurs de savoir si vous n’êtes pas en réalité bisexuelle. Ils sont généralement constitués de questions auxquelles vous aurez à répondre par « oui » ou par « non ».
Ces tests quantifient plusieurs niveaux de bisexualité et d’hétérosexualité. Le plus connu qui est l’échelle de Kinsey permet de se situer sur une échelle de 0 à 6. Gardez à l’esprit que la sexualité ne se synthétise pas en de banales catégories. Il convient de souligner que le plus important dans de pareilles situations est de faire des expériences pour vous fixer sur vos sentiments.