Image default
Rencontre Lesbienne

Je suis une femme qui désire une femme : que faire dans ce cas ?

Je suis une femme qui désire une femme

Le terme d’homosexualité féminine est utilisé pour désigner l’attirance aussi bien sentimentale que sexuelle entre deux femmes. On parle également de lesbianisme et les individus concernés sont appelés lesbiennes. Que faire lorsqu’on est une femme qui désire une autre ? La réponse dans cet article.

Assumer son lesbianisme

femme qui désire une femmeEn tant que femme, lorsque vous découvrez votre inclination pour des semblables du même sexe, vous pouvez avoir peur. Certaines doctrines et cultures continuent d’associer la femme à cet être fécond prédestiné à la maternité et à un homme. Pendant longtemps, il a été difficile de vivre librement son homosexualité sans tomber sous le coup de la loi.

Depuis des années, la situation a bien évolué. L’époque où ce phénomène était considéré comme une maladie mentale par l’Organisation Mondiale de la Santé est passée. Plus la peine d’avoir peur ou de vous sentir différente.

Pour affronter ce moment, il va falloir que vous commenciez par vous accepter telle que vous êtes. Tenter de refouler ce désir pour les femmes ne fera que ralentir le processus et vous perdre beaucoup.

Avouer aux autres votre lesbianisme

Après vous êtes accepté vous-même en tant que lesbienne, vous devez maintenant en parler autour de vous et faire votre coming out. Sans cette étape, vous ne saurez être heureuse et en paix avec vous-même. En effet, c’est une étape très compliquée. Elle peut vous amener à vous faire rejeter par des personnes auxquelles vous tenez.

Il est important que vous commenciez par vous confier à la personne qui vous comprend le mieux. Car si déjà à la première tentative, vous avez un rejet, cela pourrait vous décourager à continuer. Si éventuellement, il y a une femme pour qui vous craquez, vous devez lui avouer vos sentiments. Toutefois, ne vous attendez pas à ce qu’elle et les autres vous acceptent directement. Certains auront besoin de temps pour s’y faire.

En attendant, vous pouvez vous rapprocher des centres de conseils ou rechercher des communautés de lesbiennes. Cette période de confession peut être traumatisante. Discuter avec des gens qui sont comme vous ou qui vous comprennent vous fera beaucoup de bien.

Related posts

Lesbienne caractéristiques : comment reconnaitre une lesbienne ?

administrateur

Je suis une femme qui aime les femmes : comment faire alors ?

administrateur

Je suis une femme et j’ai couché avec une femme : suis je lesbienne ?

administrateur

La lesbienne attitude : c’est quoi ?

administrateur

Comment se trouver une petite amie lesbienne ?

administrateur

Je suis lesbienne amoureuse d’une hétéro : comment faire alors ?

administrateur

Leave a Comment