Image default
Sexo

Les choses à savoir sur le cunnilingus

Vous n’avez encore jamais testé le cunnilingus ou au contraire vous êtes un adepte de cette pratique sexuelle ? Voici les choses à savoir !

Qu’est-ce que le cunnilingus ?

La stimulation des organes génitaux de la femme plus particulièrement au niveau de la vulve et du clitoris à l’aide de la langue, des lèvres et de la bouche du partenaire.

Les choses à savoir sur le cunnilingus

1. Une pratique intime

Si votre partenaire vous fait des cunnilingus, cela signifie que vous avez confiance l’un en l’autre. Vous êtes arrivé à un stade où vous n’avez pas peur de vous laisser aller à des moments uniques et intimes. C’est également un excellent préliminaire si vous avez envie d’exciter votre chérie avant de passer à l’acte.

2. Les hommes font plus de cunnilingus que les femmes ne font de fellation

On aurait pu croire que c’était le contraire, mais non ! D’après une étude, 85% des hommes affirment avoir pratiqué un cunnilingus au moins une fois dans leur vie et 57,6 % des femmes confirment qu’elles sont “souvent ou parfois” léchées. Contrairement aux femmes, dont 80,4 % avouent avoir pratiqué au moins une fois une fellation dans leur vie et elles ne sont que 52,8 % à le faire régulièrement.

3. Le chemin vers l’orgasme

Les femmes adorent le cunnilingus ! Pour être plus précis, d’après une étude une femme sur quatre en raffole. Plutôt pas mal…
C’est également le préliminaire idéal pour atteindre l’orgasme. Vous pouvez faire plaisir à votre chérie et la faire jouir à l’aide de votre bouche ou vous pouvez commencer par le cunnilingus avant de passer à l’acte pour atteindre le septième ciel.

4. L’homme aussi prend du plaisir !

On aurait tendance à croire que c’est une corvée pour l’homme, mais pas du tout ! Il prend du plaisir à donner du plaisir à sa femme. Il observe ses réactions, ses bruits et cela l’excite de voir qu’elle prend du plaisir ou qu’elle jouit.

5. D’où vient le mot cunnilingus ?

Le terme vient du latin “cunnus” qui signifie “con”, en d’autres mots le sexe féminin et de “lingo”, en français “je lèche”. En théorie, le cunnilingus devrait s’appeler le cunnilinctus, car “lingus” ne veut rien dire en latin. C’est une déformation de la langue qui l’a transformé en cunnilingus, mais cette pratique sexuelle est souvent surnommée “le cunni”.

6. Le cunnilingus lutte contre l’infidélité

Si monsieur vous fait régulièrement des cunnilingus et que votre vie sexuelle est épanouie, aucun des deux ne risque d’aller voir ailleurs !
Lorsque l’homme vous fait plaisir, il s’applique, il est attentionné et fait des efforts pour vous satisfaire et c’est ce qu’une femme attend d’un homme. La femme quant à elle se sent aimée, désirée et écoutée. Pourquoi être infidèle quand on a tout à la maison ?

7. Vous avez entre 35 et 39 ans ? Vous profitez un maximum des cunnilingus !

D’après une étude, ce sont les femmes de 35 à 39 ans qui reçoivent le plus régulièrement un cunni. En chiffre 72,3 % contrairement aux femmes de 20 à 24 ans qui ne sont que 59 %.

Il semblerait qu’avec la maturité les femmes sont moins complexées et n’ont plus peur d’expérimenter au lit.

8. Ne pas laver minou juste avant l’action

L’odeur est une des raisons principales pour laquelle les hommes ne veulent pas faire de cunnilingus, mais il faut savoir qu’elle dépend des sécrétions qu’il y a eu depuis la dernière toilette. Au-delà de huit heures, l’odeur peut devenir dérangeante. Avant, les molécules olfactives sécrètent des phéromones qui augmentent votre taux d’excitation. Si vous lavez votre sexe juste avant qu’il vous fasse un cunnilingus vous risquez de dénaturer votre odeur par une senteur neutre qui n’est pas aussi excitante.

À vous d’adapter votre toilette en fonction des goûts de votre chéri.

Et vous, connaissez-vous d’autres choses qu’il faut savoir au sujet du cunnilingus ?

Related posts

Mastubation Masculine : Comment bien se branler ?

administrateur

Quand est-ce qu’une lesbienne perd sa virginité ?

administrateur

Masturbation féminine : 10 bienfaits de la masturbation

administrateur

4 raisons pour les hommes hétéros de se laisser pénétrer

administrateur

Boules de geisha ou œuf vibrant : quelle différence ?

administrateur

Œuf vibrant : le guide complet pour bien choisir !

administrateur

Leave a Comment