Image default
Sexo

Plug anal : comment bien le nettoyer ?

Vous avez acheté un plug anal et vous ne pouvez désormais plus en vous passer ? Nous vous comprenons ! Mais attention, l’utiliser c’est bien, nettoyer son plug anal est nécessaire ! Voici tous nos conseils pour nettoyer son plug anal.

Pourquoi nettoyer un plug anal ?

Nettoyer un plug anal semble être une évidence, et pourtant certaines personnes ne le font pas. Bien évidemment, les raisons pour lesquelles il est important, voire nécessaire, de nettoyer un plug anal sont nombreuses :

Nettoyer un plug anal pour enlever les traces éventuelles

Tout d’abord, l’anus n’est pas une zone entièrement propre. Nous n’allons pas faire un dessin, mais l’anus est une zone dans lesquelles de nombreux restes de matières fécales peuvent s’y trouver. Et cela concerne également les personnes qui seraient aller aux toilettes avant d’utiliser un plug anal, ou qui auraient fait un lavement avec une poire par exemple. Alors oui, il peut y avoir des surprises lorsque vous retirez le plug anal et bien entendu il est indispensable de nettoyer le plug anal juste après l’utilisation.

Pourquoi ? Car les excréments peuvent comporter des bactéries qu’il ne faudrait pas introduire dans un autre anus, si vous le partagez avec vos partenaires. Ensuite, en dehors des bactéries, il y a bien entendu le côté hygiénique (vous allez quand même le poser quelque part, dans un tiroir ou autre, il ne faudrait pas y mettre des traces d’excréments), et nous ne parlons même pas des éventuelles odeurs !

Nettoyer un plug anal pour votre santé

Ce point peut vous paraitre surprenant mais il est en effet important de bien nettoyer un plug anal pour votre bien-être, pour votre santé. L’anus est une zone très fragile qui n’a pas l’habitude de recevoir des éléments externes. A la base, l’anus n’est pas fait pour qu’on y pénètre des éléments, c’est la raison pour laquelle d’ailleurs il n’est absolument pas lubrifié.

Si votre plug anal est rangé dans votre chevet ou dans un autre endroit comme une étage de votre salle de bain par exemple, de la poussière, même la plus petite, peut s’y trouver. Il ne faut surtout pas faire pénétrer un plug anal qui contiennent de la poussière et qui peut donc pénétrer dans votre anus, car cela pourrait l’irriter votre anus.

[amazon box= »B004CY3I1S »]

Nettoyer un plug anal pour préserver sa qualité

Enfin, la dernière raison pour laquelle il est important de bien nettoyer un plug anal c’est pour lui préserver toute sa qualité, notamment lorsque le plug anal est dans certaines matières. En effet, autant un plug anal en verre ne vas pas s’altérer avec le temps (tout dépend bien entendu des conditions dans lesquelles vous le rangez), mais un plug anal en silicone qui est fragile nécessite un certain soin, notamment après l’usage.

En effet, vous devez bien nettoyer un plug anal en silicone avant de le ranger, nous vous expliquons comment le faire ci-dessous.

Notre sélection de nettoyants pour sextoys :

​[amazon box= »B07MTMGQ1P »]

[amazon box= »B07C8H9ZM3″]

[amazon box= »B075D9ZV38″]

[amazon box= »B07BFCL2X1″]

[amazon box= »B00VATP6XG »]

Nettoyer son plug anal est donc un acte important à faire après chaque utilisation. Mais en fonction de la matière de votre plug anal, il sera nécessaire de le nettoyer de façon bien spécifique. Nous vous disons tout ci-dessous.

Comment nettoyer un plug anal en silicone

Le silicone est la matière la plus utilisée pour fabriquer des plugs anaux. Le plug anal en silicone est en effet réputé pour sa matière douce et flexible, qui offre une belle sensation. Surtout si vous êtes débutant. Mais la matière en silicone mérite une attention toute particulière.

  • Lorsque vous utilisez votre plug anal en silicone, faites bien attention de mettre un lubrifiant à base d’eau et non à base de silicone. Le lubrifiant à base de silicone risque en effet de l’abimer.
  • Dès que vous avez fini d’utiliser votre plug anal en silicone, lavez le à l’eau et au savon. N’allez pas utiliser d’autres produits pour nettoyer le plug anal, l’eau et le savon suffisent parfaitement.
  • Dès que vous avez fini de nettoyer le plug anal en silicone, faites-le bien sécher. Ne le laisser pas humide sur le rebord de votre lavabo. Non seulement des personnes pourraient tomber dessus si vous avez oublié de le ranger, mais en plus cela n’est pas pour maintenir une bonne qualité de silicone.

Comment nettoyer un plug anal en verre

La plug anal en verre n’est pas forcément adapté à toutes les personnes. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’avoir une certaine expérience de la pénétration anale, et surtout, de savoir bien dilater son anus. Mais l’avantage d’un tel plug, c’est que nettoyer un plug anal en verre est très très simple. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour nettoyer un plug anal en verre :

  • Comme pour le plug anal en silicone, vous pouvez nettoyer le plug anal en verre à l’eau et a savon. C’est le moment le plus rapide, notamment si vous êtes plusieurs partenaires et que vous souhaitez échanger votre plug anal.
  • Vous pouvez également nettoyer le plug anal en verre en le passant au lave-vaisselle en ayant bien sur fait un premier nettoyage au savon. Vous pourrez alors le mettre à côté de vos verres ou dans le panier à couverts. Attention toutefois, il ne faudrait pas que ce soit une autre personne qui vide le lave-vaisselle !
  • Enfin la dernière possibilité pour nettoyer le plug anal en verre est de le passer à l’eau bouillante quelques instants. Attention bien entendu à ne pas vous bruler.

Comment nettoyer un plug anal en latex

Il existe toute sorte de plugs anaux en latex, mais il est vrai qu’ils ne sont pas forcément les plus simples en terme d’entretien. Comme vous l’avez vu avec le silicone ou le verre, de l’eau et du savon suffisent largement. Nettoyer un plug anal en latex est une toute autre histoire.

En effet, pour nettoyer un plug anal en latex, il va falloir passer par l’étape de désinfection. Et pour ce faire, il est nécessaire de mettre le plug anal en latex dans de l’eau bouillante, avec du savon. Autant vous dire que ce n’est pas le plus pratique, il est nécessaire ainsi de faire bouillir de l’eau (dans un récipient suffisamment grand pour y plonger votre plug anal. Si c’est un plug anal pour débutant, c’est relativement simple, si c’est un plug anal XXL ou un plug anal chapelet avec de grosses boules, c’est moins évident !).

Une autre manière de désinfecter votre plug anal en latex est de le nettoyer avec du coton imbibé d’alcool.

Comment nettoyer un plug anal en caoutchouc

Pour nettoyer un plug anal en caoutchouc, il est également nécessaire de prendre des précautions, à savoir les mêmes que pour nettoyer un plug anal en latex.

Comment nettoyer un plug anal à queue

Si vous possédez un plug anal à queue, attention lorsque vous allez le nettoyer de ne pas l’abimer. En effet, la queue pouvant être fragile, un certain soin doit lui être apporté. Ainsi, nous vous conseillons de le nettoyer avec un chiffon imbibé d’eau et de le passer sur la queue du plug. Et lorsque la queue est sèche, il sera nécessaire de la brosser (oui, de la brosser comme si vous brossiez des cheveux), pour donner du volume à la queue !

Vous cherchez un plug anal pour vos plaisirs solitaires ou pour partager un bon moment avec votre partenaire ? Retrouvez ici notre sélection de plugs anaux.

[amazon bestseller= »plug anal » items= »10″ template= »table »]

Vous trouverez tout type de plugs anaux, de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Pour des débutants ou pour les plus expérimentés, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Related posts

4 avantages des applications de rencontre coquine

administrateur

4 raisons d’oser la combinaison sexy pour femmes

administrateur

Bien-être : les 12 avantages de la masturbation pour la santé !

administrateur

Qu’est-ce qu’un plug anal ?

administrateur

Le plug anal texturé : mode d’emploi

administrateur

Cunnilingus : Comment s’y prendre pour bien faire un cunilingus ?

administrateur