Image default
Sexo

Tout sur le plaisir anal

5/5 - (1 vote)

Le sexe anal est souvent un fantasme inavoué pour plusieurs hommes et femmes. Encore considéré comme sujet tabou, il permet pourtant d’avoir des orgasmes intenses. Pourquoi ne pas expérimenter ce plaisir ? Comment connaître le plaisir avec un plug anal ? Comment choisir le bon accessoire ?

Le plug anal : le sextoy idéal pour connaître le plaisir anal

Le plug anal est un must have pour connaître des sensations exquises, en couple ou en solo ! Il convient aussi bien aux initiés comme aux débutants. Ce jouet est conçu de manière à ce que son introduction soit le plus facile et agréable possible.

Quelques détails sur le plug anal

Il existe à cet effet un très large choix de plugs adaptés à toutes les envies. Bien entendu, si vous n’avez pas encore essayé la pratique anale, optez pour un modèle de petite taille. Si vous avez apprécié cette pratique sexuelle, vous pouvez choisir parmi une large sélection de plug anal XXL pour des plaisirs encore plus intenses.

Même si ce n’est pas évident pour ceux et celles qui n’ont jamais pratiqué de sexe anal, l’anus est une zone très érogène. Chez la femme, le plug anal va décupler les contractions du vagin, ce qui va rendre les orgasmes beaucoup plus intenses. Pour l’homme, le plug anal va stimuler la prostate qui est très érogène (considérée comme le point G chez l’homme).

Le plus souvent, le plug anal est de forme conique, avec un embout fin, une base plus large et une terminaison plate. Ce design vous permet d’insérer le plug progressivement, tout en évitant les accidents (qu’il s’enfonce entièrement dans l’anus).

plug anal
plug anal

Comment choisir son plug anal ?

Pour garantir une expérience agréable et surtout orgasmique, il faut bien choisir son plug anal. Pour les débutants, il est conseillé de commencer par des plugs fins, de petite taille. En effet, plus il est petit, plus l’introduction de cet accessoire sera facile. Pour une première fois, optez pour un plug d’un diamètre de 1 à 3,5 cm.

Vous noterez que les plugs anaux existent sous diverses formes, mais la forme conique est la plus courante. C’est d’ailleurs la forme conseillée, car elle est facile à introduire alors qu’elle permet d’avoir des plaisirs intenses.

Comme tous les sextoys, il faut choisir un plug anal hypoallergénique, et non poreux (pour éviter la prolifération de bactéries).

Le silicone est la matière idéale, car elle est étanche, non toxique et hypoallergénique. En achetant un plug anal en silicone, vous aurez un jouet durable, souple (et donc facile à utiliser) et doux (procurant une sensation très agréable).

Comment se préparer pour une pénétration anale ?

Si vous n’avez jamais essayé le sexe anal, il est conseillé de commencer avec un plug anal. En effet, vous pouvez l’insérer vous-même, millimètre par millimètre, pour éviter d’avoir mal. Il permet aussi de préparer l’anus à une pénétration avec un pénis.

Que ce soit avec un plug ou non, la pénétration anale nécessite toujours une bonne préparation. Les préliminaires ne sont pas à négliger. Elles font d’ailleurs bel et bien partie du rapport anal.

Pour vous détendre et préparer l’anus, vous pouvez vous amuser à caresser cette zone trop souvent oubliée. L’anus est très sensible aux stimulations par un doigt préalablement lubrifié, ou par la langue. Si vous et votre partenaire voulez faire un anulingus, l’hygiène doit bien évidemment être parfaite.

Pour l’homme, les préliminaires consistent souvent à une stimulation de la prostate.

Pratiques anales : la nécessité d’une hygiène irréprochable

Il est vrai que l’anus est une zone érogène. Mais c’est aussi une partie du corps les bactéries peuvent être nombreuses.

Avant de tenter l’expérience, vous devez bien vous préparer. Pour éviter les problèmes d’ordre hygiénique, pendant et après les rapports, il est indispensable de bien se nettoyer. Vous devez bien vous laver avant, idéalement effectuer un lavage interne.

Pour éviter les infections et les maladies sexuellement transmissibles (MST) qui peuvent se transmettre par coït anal, le partenaire doit obligatoirement porter un préservatif pendant la pénétration anale.

Les meilleures positions pour un rapport anal réussi

Pour connaître le plaisir anal, vous devez bien choisir votre position. Notez tout d’abord que, quelles que soient les positions, vous devez toujours utiliser un lubrifiant. Privilégiez les lubrifiants pour sexe anal à base d’eau, car l’anus est une zone très sensible et fragile.

Comme il ne bénéficie pas de lubrification naturelle, à la différence du vagin, une bonne quantité de lubrifiant est indispensable pour éviter d’avoir mal. Utilisez une bonne quantité avant une pénétration, et n’hésitez pas à en ajouter au cours de la pénétration.

Parmi les positions conseillées pour un rapport anal réussi, il y a :

La levrette

La levrette est la position par excellence pour une pénétration anale. La femme ou l’homme qui reçoit la pénétration se met à quatre pattes. Ici, c’est l’homme actif qui va garder le contrôle pendant le coït. Il faut ainsi qu’il y ait une confiance optimale entre les deux partenaires. Pour une première fois, il est conseillé d’opter pour une autre position qui est plus propice au partage et à une complicité pendant la relation.

sexe anal
sexe anal

La position de la chaise

Ici, l’homme s’assoit sur une chaise ou sur le lit. Son ou sa partenaire va venir s’asseoir sur lui, en appuyant les mains sur ses cuisses. Contrairement à la levrette, la personne qui reçoit la pénétration va avoir le contrôle. L’homme actif peut toutefois bouger et changer de position sur la chaise ou le lit pour accroître les sensations.

La position d’Andromaque

Comme pour une pénétration vaginale, l’homme actif va s’allonger. La personne qui reçoit la sodomie va se mettre sur lui. Cette position permet aux deux partenaires de se regarder pendant le coït anal, ce qui favorise les échanges et la confiance.

En se tournant dans l’autre sens (en donnant le dos au partenaire allongé), les partenaires vont pouvoir expérimenter la position de la cavalière.

Related posts

Masturbation féminine : 10 bienfaits de la masturbation

administrateur

Les 3 positions préférées des femmes qui aiment les femmes

administrateur

Comment faire des photos érotiques avec sa partenaire ?

administrateur

Quand est-ce qu’une lesbienne perd sa virginité ?

administrateur

Cunnilingus : Comment s’y prendre pour bien faire un cunilingus ?

administrateur

La masturbation pour parvenir plus facilement à l’orgasme

administrateur

Leave a Comment