Image default
Sexo

Masturbation féminine : 10 bienfaits de la masturbation

La masturbation féminine pour atteindre le 7e ciel

Confinement, distanciation physique, etc. voilà autant de choses qui limitent la plupart des Français qui doivent rester chez eux et restreindre leur interaction avec les autres. Ceci est d’autant plus difficile à vivre surtout lorsqu’on est femme. En effet, à l’instar de l’homme, le corps de la femme exprime des besoins physiologiques qu’elle se doit de satisfaire par la masturbation. Longtemps restée sujet taboue, la pratique de la masturbation prend désormais une place dans la liste des priorités. C’est une façon plutôt simple de trouver un peu de positif dans cette situation de crise sanitaire, dans le but de rester zen tout en se faisant plaisir. En dehors du fait qu’elle permet de pimenter la vie sexuelle, elle présente également des bienfaits à bien d’égards. Voici 10 raisons qui justifient la masturbation féminine.

Gérer mieux le stress

Elles sont nombreuses, les conséquences liées au stress et les causes sont aussi multiples. Un travail pesant, un emploi du temps surchargé, des problèmes financiers et même une absence de vie sexuelle peuvent occasionner de graves séquelles sur l’organisme humain. Si pour certaines personnes, le sentiment de stress peut paraître plutôt banal, il est pourtant dangereux pour la santé.

Pour mieux gérer son stress, la masturbation est l’une des solutions recommandées, car à l’instar d’un rapport sexuel, elle favorise la production d’endorphines par le cerveau. Appelées « hormones du bien-être », les endorphines aident au relâchement musculaire et de ce fait, crée un état de calme et d’apaisement. D’après un sondage IFOP, 74 % des femmes déclarent s’être adonnées au plaisir solo au moins une fois dans leur vie contre 19 % dans les années 70. Vous avez envie de vous détendre après une journée harassante ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Réduire les douleurs menstruelles par la masturbation

Il existe bien d’autres bienfaits reconnus aux endorphines. En effet, elles agissent comme un antidouleur. Ce qui fait dire alors que la masturbation est un analgésique naturel. En d’autres termes, elle permet à la femme d’apaiser certaines douleurs comme les maux de tête et les règles douloureuses de façon momentanée. Sur le plan médical, on note depuis un moment un nouveau courant de masturbation durant l’accouchement afin de favoriser un accouchement sans douleur. Les douleurs de règles peuvent ressembler à celles de l’accouchement puisqu’il s’agit toujours de contractions, même si ici elles sont moins intenses.

Dans ce cas, si la masturbation peut soulager les douleurs pendant l’accouchement, elle produirait les mêmes effets sur les règles douloureuses. Pourquoi s’en priver donc ?

Booster l’estime de soi

Dans les années 90, une étude a été menée sur de jeunes adolescents dont l’âge est compris entre 15 et 18 ans. Les résultats issus de cette étude montrent à suffisance que la masturbation entraîne une image positive de son corps et de soi. Surtout chez la femme, elle permet de développer son aptitude à plaire et valorise son indépendance.

Améliorer la connaissance de soi

Avant même de profiter du plaisir sexuel à deux, il est important d’apprendre à connaitre son corps, de le découvrir dans les moindres détails. Si vous arrivez à déterminer de façon précise ce qui vous rend la plus heureuse, votre vie de couple ne peut qu’être auréolée de bonheur. Vous saurez désormais ce qui vous fait vraiment plaisir, les zones de votre corps qui sont plus sensibles et comment bien atteindre l’orgasme. De ce fait, le plaisir solitaire est utile pour la connaissance de soi. De façon précise, c’est en expérimentant différentes formes de caresses que vous allez découvrir ce qui vous stimule le mieux sexuellement. Dès lors que vous le savez, vous pourrez aisément guider votre partenaire lors de vos ébats sexuels.

Décupler le plaisir en duo

Lorsque vous vous masturbez en duo, la pratique se révèle comme un jeu sexuel très excitant. Que ce soit des caresses prodigué à soi-même sous le regard de votre partenaire ou de caresses reçues de sa part, la masturbation est une excellente façon de nourrir votre libido.

Intensifier le plaisir

Même après un rapport sexuel avec votre conjoint, il est parfois difficile d’atteindre le vrai plaisir. En effet, beaucoup de femmes restent sur leur faim après une relation sexuelle. Cependant, l’avantage de la masturbation est donc de vous aider à avoir autant d’orgasmes que vous le désirez. Le plaisir solitaire a donc un pouvoir multiorgasmique.

Aider à mieux dormir

Vous le savez bien ! Après un rapport sexuel, l’on retrouve le sommeil beaucoup plus facilement. C’est pareil pour la masturbation qui est un plaisir sexuel au cours duquel les tensions émotionnelles et physiques épuisent le corps. Ce qui aide à s’endormir plus facilement.

Vous dormirez mieux après une séance de masturbation, car vous vous sentirez détendue et comblée. La masturbation provoque la somnolence : vous aurez un effet de calme et de détente.

Renforcer le cœur

Pour la santé cardiaque, la masturbation a un effet positif. Elle permet de booster le système cardiaque en actionnant le fonctionnement adéquat du muscle cardiaque. Pour les patientes ayant des problèmes de cœur, la masturbation représente un risque minime. Selon la FFC, l’accident cardiaque lors d’une activité sexuelle est de 0,016 % chez les femmes. Il n’existe presque pas de risque pour la pratique de la masturbation féminine.

Développer l’imagination

La masturbation féminine est un véritable moyen qui vous permet de laisser place à tous les scénarios possibles. Que ce soit avec ou sans sex-toy, vous vous laisserez emporter par un flot d’imaginations tout en savourant cet instant avec vous-même.

Se sentir plus heureuse

Il est évident que lorsqu’on ressent du plaisir, on est plus heureux. C’est aussi simple que ça. Grâce à la masturbation, vos organes libèrent :

  • Les endorphines ;
  • La dopamine ;
  • L’ocytocine.

Ce sont des hormones qui vous rendent de meilleures humeurs et vous transportent sur un nuage artificiel.

Related posts

Quand est-ce qu’une lesbienne perd sa virginité ?

administrateur

Bien-être : les 12 avantages de la masturbation pour la santé !

administrateur

Comment trouver le sextoy qui me correspond ?

administrateur

4 raisons pour les hommes hétéros de se laisser pénétrer

administrateur

Pourquoi acheter un sex shop en ligne ?

administrateur

Mastubation Féminine : Comment bien se doigter ? Voici 4 techniques !

administrateur

Leave a Comment