Rencontre Hétéro

Quel est votre budget rencontre ? Combien ça coute ?

Avez-vous déjà pensé à tout l’argent que vous dépensez pour faire des rencontres ? Découvrez dans cet article le budget rencontre ideal.

Vous serez peut-être surpris de savoir combien d’argent vous sortez de vos poches chaque année pour pouvoir sortir et aller draguer. Il ne faut pas nécessairement être riche, mais certaines personnes accordent beaucoup d’importance au budget rencontre et dépensent parfois des sommes considérables. Alors, draguer coûte cher ou pas ? Tout dépend de vos habitudes de vie, mais voici une petite liste des endroits où va votre argent en matière de séduction et des exemples de situations pour quelqu’un qui cherche à faire de nouvelles rencontres et faire la connaissance d’une personne qui lui convient.

Prendre soin de son corps et les vêtements

Pour pouvoir séduire quelqu’un, il faut être attirant. L’apparence physique n’est pas la seule chose qui contribue au charme, mais elle permet de faire bonne impression. Pour les femmes, cela nécessite de prendre soin d’elle en allant chez l’esthéticienne chaque mois pour refaire leur coloration, se faire épiler et se faire faire un soin du visage pour avoir un teint radieux. Après, il y a la panoplie de maquillage qu’elles utilisent pour masquer leurs imperfections. Tout cela peut atteindre les 150 euros par mois. Il faut être honnêtes, les femmes ne feraient pas cela et ne se donneraient pas autant de mal si les hommes n’étaient pas là. Pour les hommes, cela peut être de faire un peu de musculation. Vous désirez peut-être perdre quelques kilos pour vouloir plaire et donc vous vous êtes inscrit dans un centre d’entrainement. Un abonnement peut coûter environ 50 euros. Pour ce qui est des vêtements, cela est relatif à chacun, mais on aime bien aller s’acheter un nouveau top très tendance pour nous mettre en valeur pour sortir. Alors, disons que par mois, cela peut aller de 50 à 200 euros pour la classe moyenne.

Les bars, les discothèques et les autres sorties pour draguer

Et puis, il y a les différentes sorties. Imaginons que dans un mois, vous sortez quatre fois, soit par exemple tous les vendredis. Premier vendredi, vous décidez d’aller dans un bar gay. Vous prenez un verre, puis deux, puis vous remarquez une charmante personne et vous décidez de lui offrir un verre. Vous discutez, buvez et à la fin de la soirée vous avez à payer en tout 6 consommations, disons 50 euros. Le vendredi suivant, vous allez dans une boite gay et vous devez payer l’entrée et 2 consommations. Le tout environ 30 euros. Le troisième vendredi, vous décidez d’aller à une soirée qu’un ami a organisée pour vous présenter quelques connaissances. Cependant, cette soirée se passe loin, alors vous devez dépenser 40 euros d’essence. Puis le dernier vendredi, vous assistez à un concert qui se donne en plein air. Il y a pleins de gens et vous vous dites que vous pourrez faire de belles rencontres avec des personnes ayant un point commun avec vous. Vous dépensez 10 euros pour le billet de concert. Pour toutes vos sorties du mois, cela vous aura coûté 130 euros.

Les sites de rencontres et les soirées speed dating

Allons dire que vos sorties n’ont pas porté fruits. Vous décidez alors de vous inscrire sur un site de rencontres. Vous prenez un abonnement d’un mois qui vous coûte 30 euros comme par exemple ici. Puis, vous êtes curieux de voir comment se passe une soirée speed dating qui a lieu proche de chez vous, alors c’est 35 euros qui sortent de vos poches pour payer l’inscription et les consommations.

Pour le premier rendez-vous

C’est alors que vous avez décroché votre premier vrai rendez-vous galant avec une personne que vous avez rencontrée lors de cette soirée speed dating. Vous décidez d’inviter l’autre au restaurant et si vous êtes un homme vous lui offrez des fleurs. Disons qu’avec deux repas, une bonne bouteille de vin et un bouquet de roses, cela peut aller atteindre 125 euros facilement.

Cadeau

Cela fait maintenant une semaine que vous êtes ensemble et vous voulez démontrer votre affection en lui donnant un petit présent. Vous ne voulez pas lui donner quelque chose qui fait trop sérieux, comme un bijou, alors vous optez pour quelque chose de moins dispendieux. Allons dire que ce cadeau vaut 30 euros.

Les avis d’experts

Malheureusement, l’élu de votre cœur vous a laissé tomber pour une autre personne et vous êtes désespéré. Vous allez donc chercher de l’aide auprès de spécialiste pour comprendre ce qui ne va pas chez vous. Vous achetez un livre à 25 euros qui vous donne des conseils comment séduire le sexe opposé. Par la suite, étant donné que vous n’avez rien compris, vous décidez d’aller consulter un spécialiste en relation amoureux, communément appelé un « love coach » qui vous prend 200 euros pour deux consultations le mois.

Vous êtes surement étonné de voir que vous dépensez autant d’argent pour vouloir plaire aux autres. Alors, au final cela donne quoi votre budget rencontre ? Pour notre mise en situation, les coûts s’élèvent de 680 euros à 930 euros. Bien entendu, ce n’est pas tout le monde qui fait autant de sorties par mois et ce n’est pas tous les mois que vous achetez un livre sur la séduction ou que vous consultez un « love coach ». Néanmoins, il reste que le budget rencontre peut occuper une très bonne place dans vos dépenses.

Related posts

J’ai levé une vraie bombe de 40 ans sur Badoo

administrateur

J’ai trouvé l’amour sur Meetic avec Mélissa, superbe asiatique adorable

administrateur

Voici pourquoi j’aime draguer sur Meetic

administrateur

Comment j’ai foiré mon plan cul sur Badoo

administrateur

Je n’oublierai jamais cette nana de 20 ans trouvée sur Meetic

administrateur