Image default
Sexo

Lavement : nos conseils pour le réaliser ?

Nous ne pouvons pas écrire des articles sur le plug anal et d’autres sextoys anals sans parler d’un sujet qui en est intimement lié : le lavement ! Généralement, l’un ne va pas sans l’autre. Nous avons donc décidé de faire ici un guide sur comment faire un lavement, un lavement anal bien entendu, afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Pourquoi faire un lavement ?

Les raisons qui peuvent pousser les personnes à faire un lavement son très nombreuses. Nous vous donnons ici les principales.

Faire un lavement pour l’hygiène

L’hygiène est élément de plus en plus indispensable dans notre société, à tel point que nous devenons d’ailleurs un peu trop hygiénistes selon certains spécialistes, mais cela est un autre débat. Il en est de même au niveau de l’anus, d’ailleurs il est intéressant de constater que les bidets reviennent en force dans les toilettes, le papier toilette étant perçu comme non idéal pour avoir les fesses parfaitement propres après avoir été aux selles.

Le lavement est ainsi un soin qui va permettre de nettoyer parfaitement l’anus. En effet, le liquide que vous allez insérer dans l’anus dans le cadre d’un lavement va permettre de dissoudre les selles collées contre les parois intestinales et ainsi faciliter leur évacuations. Votre intérieur sera parfaitement propre !

Faire un lavement avant une pénétration anale

Bien entendu, le lavement est une étape parfois incontournable pour une préparation à la sodomie, à la pénétration anale. Que ce soit avec un pénis, un plug anal, un crochet anal, un gode, bref avec n’importe quel sextoy … ou légume ! Nous n’allons pas vous juger, certainement pas sur ce blog ! Le lavement va en effet :

  • rassurer la personne qui va se faire pénétrer ou sodomiser, ainsi que la personne qui va y insérer son pénis. Il y a toujours la crainte de l’accident, avec le fait que l’anus ne soit pas propre et que de la matière fécale se dépose sur le pénis ou sur le sextoy. Certaines personnes aiment cela, le recherche même. Mais la grosse majorité ne veulent pas en entendre parler, et c’est d’ailleurs un frein pour beaucoup à tester la pénétration anale et à expérimenter de nouvelles sensations. N’oublions pas que chez l’homme, la prostate est un organe qui peut procurer un très grand orgasme, bien supérieur à l’éjaculation chez certains hommes très réceptif.
  • éviter la prolifération des bactéries liées justement aux matières fécales, et bien entendu les mauvaises odeurs.

Allez, vous devez vous préparer parce que vous prévoyez de recevoir une pénétration anale, ou tout simplement parce que vous avez envie de jouer avec vos plugs anaux. Voici nos conseils pour bien faire un lavement chez soi.

Bien se préparer avant le lavement

Avant de directement passer à l’étape du lavement, il est nécessaire de bien préparer son matériel. Mais même avant cela, il est nécessaire de faire attention à ce que vous allez manger les heures avant de réaliser votre lavement. Il est en effet recommandé de manger de la nourriture liquide, plutôt que solide. Le lavement sera en effet plus efficace.

Pour ce faire, vous avez différentes possibilités :

  • une poire à lavement, pour un lavement rapide
  • un kit de lavement, qui nécessite notamment un peu plus de temps, le lavement étant un peu plus profond qu’avec une poire de lavement.
  • il existe également certains outils à lavement que vous pouvez directement installé dans votre douche, ou remplacer à votre pommeau de douche.

N’hésitez pas également à prendre une huile végétale, comme une huile d’amande douce, une huile de jojoba ou encore une huile de coco par exemple, qui va servir comme lubrifiant pour rendre le lavement un peu plus agréable.

Concernant l’endroit dans lequel vous devez faire votre lavement, nous vous conseillons deux endroits :

  • la salle de bain
  • les toilettes, dans lesquelles vous allez de toute façon terminer la phase finale du lavement par l’évacuation.

Dans tous les cas, il faudra que l’endroit dans lequel vous réalisez votre lavement soit proche des toilettes, car l’évacuation peut être très rapide. Pour éviter ainsi toute catastrophe, soyez proche des toilettes.

Nous vous conseillons également de réaliser votre lavement seul(e), à moins que vous n’ayez aucun tabou avec votre partenaire. Mais bon, entre nous, réaliser un lavement n’est pas forcément glam ni sexy !

Voici notre sélection de poires de lavement :

[amazon box= »B07P6PM9P5″]

[amazon box= »B08PQFPCQ1″]

[amazon box= »B0B5DP512G »]

Étant donné que vous allez insérer le liquide dans votre anus, dans votre corps, il va falloir être très vigilent(e) à ce que vous allez mettre comme liquide. Il faut en effet que ce soit un liquide respectueux de votre corps, non agressif pour ne pas provoquer éventuellement de lésions. Un liquide parfaitement pur pour ne pas non plus introduire d’éléments nocifs. Nous vous conseillons ainsi :

  • d’utiliser une eau minérale ou une eau de source
  • si vous n’en avez pas, d’utiliser votre eau du robinet que vous aurez préalablement filtrer, notamment avec une carafe de type Britta.

Le liquide que vous allez insérer doit être à température ambiante, voire légèrement tiède. Pas d’eau froide ni d’eau chaude ! N’oubliez pas que votre anus est une zone très fragiles, avec beaucoup de terminaisons nerveuses qui plus est ! N’hésitez pas à bouillir l’eau avant de la mettre dans le kit de lavement ou dans la poire de lavement, cela va permettre notamment de détruire certaines bactéries et certains germes.

Si vous voulez des effets additionnels, plutôt que de l’eau naturelle, vous pouvez également utiliser une tisane comme liquide de lavement. Mais une tisane bien tiède, on est d’accord !

Comment faire un lavement avec un kit de lavement

Si vous faites un lavement avec un kit de lavement, il va falloir également que vous optiez pour un endroit dans lequel vous aurez suffisamment de place pour vous allonger et placer le matériel. Alors, certaines périodes vont prendre un équipement assez complet qui peut comprendre une table sur laquelle ils vont s’allonger. D’autres vont le faire dans la baignoire. Chacun fait comme il veut.

Un kit de lavement, dans tous les cas les kits que l’on trouve facilement à la vente, comprend :

  • une poche dans laquelle vous allez insérer le liquide de lavement. Nous vous conseillons d’opter pour une eau minérale ou une filtrée (eau de source). Évitez l’eau du robinet, surtout si elle est très calcaire chez vous. Préférez également de l’eau tiède, pas de l’eau chaude ni froide (ce ne serait pas vraiment agréable).
  • un tuyau avec un embout que vous allez placer dans votre anus et par lequel va passer le liquide de lavement
  • un embout à insérer dans le rectum
  • certains kits de lavement disposent également d’un crochet pour faire pendre la poche.

Certains kits de lavement, pour rendre la séance plus simple, vont directement se brancher sur la douche.

​[amazon box= »B07DS7DK6H »]

[amazon box= »B07SPFJ4J6″]

Une fois que votre matériel est préparé, nous vous conseillons de mettre des serviettes sur le sol, sur lesquelles vous allez vous allonger. Comme cela peut prendre en effet un certain temps, il est préférable que vous soyez à l’aise. Vous pouvez d’ailleurs opter pour un tapis de yoga qui sont relativement épais. N’oubliez pas de prendre également votre téléphone avec vous pour allez sur les réseaux ou sur internet, voire appeler un(e) ami(e), ou des écouteurs pour avoir un peu de musique. La serviette va également servir en cas de perte du liquide de lavement, on ne sait jamais. Cela vous évitera ainsi de devoir nettoyer toute votre salle de bain !

Avant de faire pénétrer l’embout dans votre anus :

  • mettez du lubrifiant sur les contours de votre anus
  • mettez du lubrifiant sur l’embout directement, afin de bien faire pénétrer l’embout sans douleur, sans gêne particulière.

Pour insérer l’embout dans votre anus, faites comme si vous étiez à la salle, soit faites l’action de pousser. L’embout rentrera ainsi très facilement.

Une fois que vous avez inséré l’embout dans votre anus, le lavement peur commencer. Relâchez tout doucement le liquide dans votre anus, il ne faut surtout pas tout le mettre d’un coup. Mettez du liquide de lavement jusqu’à ce que vous sentiez que vous ne pouvez plus en prendre. Restez tranquille quelques instants, jusqu’à ce que vous sentiez des mouvements péristaltiques naturels du corps. N’hésitez pas à vous masser le ventre également pendant cette phase.

Allez ensuite aux toilettes pour expulser tout ce qui doit sortir.

Voici notre sélection de kits de lavement :

[amazon box= »B079844R4V »]

[amazon box= »B0979J99YK »]

[amazon box= »B07TM2HTNM »]

Pour que votre lavement soit le plus efficace possible, nous vous conseillons la position suivante :

  • mettez-vous sur le dos, allongé(e) donc.
  • repliez les jambes vers votre torse ou votre poitrine, comme en position de fœtus.

De cette façon, vous aurez non seulement plus de facilité à appliquer l’embout de la poire de lavement ou du kit de lavement, mais en plus l’eau sera plus facilement diffusée.

Dans tous les cas, il va falloir être détendu(e). Même si vous avez mis du lubrifiant, vos muscles de l’anus, notamment le sphincter, risquent d’être tendus ce qui rendra difficile l’insertion de l’embout dans votre anus. Relaxez-vous et tout se passera très bien.

Que faire après un lavement ?

Maintenant que vous avez l’anus parfaitement propre, il va falloir appliquer quelques gestes :

Nettoyez bien votre matériel de lavement

Même si vous êtes content(e) d’avoir un anus propre et que vous n’avez qu’une envie maintenant, celui d’utiliser votre plug anal, voire votre crochet anal, il va quand même falloir prendre quelques instants pour nettoyer votre matériel votre lavement.

  • comme pour les sextoys, il est recommandé de laver votre matériel de lavement avec de l’eau chaude et du savon. Nettoyez bien toutes les parties de votre kit de lavement ou de votre poire de lavement, et surtout l’embout !
  • pensez à bien le sécher avant de le ranger dans votre placard.

Ne prêtez pas votre matériel de lavement

Si vous êtes plusieurs à vouloir jouer avec la pénétration anale, et que vous êtes donc plusieurs à devoir faire un lavement, il est indispensable que chaque personne ait son propre matériel de lavement. Même si vous le lavez après utilisation, on ne sait jamais. Il ne faut pas en effet que vous vous refiliez vos bactéries.

LA FAQ du lavement

Puis-je utiliser de l’eau avec du savon pour faire un lavement ?

Non, il est fortement déconseillé de faire un lavement avec de l’eau et du savon. Le seul savon que vous pouvez utiliser est le savon de Castille pur.

[amazon box= »B00MY49QEQ »]

Quelles sont les contre-indications au lavement ?

Le lavement est déconseillé si vous avez une maladie des reins ou encore une insuffisance cardiaque congestive, une occlusion de l’intestin ou de l’estomac, bref tout désagrément avec le colon et les intestins. Si vous souffrez d’hémorroïdes, c’est également fortement déconseillé.

Bien évidemment, les femmes enceintes doivent demander conseil à leur médecin avant de réaliser un lavement.

Puis-je faire un lavement chaque semaine ?

Les lavements doivent être occasionnels, car faire trop de lavements risquerait de perturber vos selles.

Quelle quantité de liquide pour un lavement ?

En moyenne il vous faudra en 0,5 litres voire 1 litre de liquide pour réaliser un lavement. Aussi, si vous utilisez une poire de lavement, il va falloir la remplir plusieurs fois.

Combien de temps avant une sodomie faut-il faire un lavement ?

Il est recommandé de faire un lavement au moins 2h avant une sodomie ou une pénétration anale. Déjà, le lavement prend un certains temps, entre la préparation et l’évacuation. Puis il faut quand même laisser un peu reposer l’anus avant de commencer à jouer avec !

Related posts

Le plug anal en silicone : tout savoir sur ce sextoy

administrateur

Les raisons pour lesquelles le poppers est couramment utilisé

administrateur

Boules de Geisha, Oeuf de Yoni ou Oeuf vibrant : quelles sont les différences ?

administrateur

Le popper : tout ce qu’il faut savoir sur cette petite bouteille

administrateur

Le plug anal queue : focus sur les différents types de queue ?

administrateur

Tout sur le plaisir anal

administrateur