Image default
Sexo

Yoga et sexualité : 3 postures pour raviver la flamme au lit !

5/5 - (1 vote)

Il arrive que l’envie fasse défaut, et que le désir sexuel s’éclipse. S’il est en effet vrai que les causes de cette situation sont multiples, ce ne sont pourtant pas les solutions qui manquent. Lorsque l’origine du problème ne requiert aucune intervention d’un spécialiste, le yoga peut très bien aider à vous reconnecter à votre corps, et à celui de votre partenaire, pour enfin raviver la flamme au lit !

Voici alors 3 Postures de Yoga pour vous mettre au défi d’innover au lit. Les sensations fortes engendrées sauront vous permettre d’allier sport et plaisir sexuel.

Cela, tout en assumant vos fantasmes et en augmentant l’accessibilité de certaines parties excitantes de votre anatomie.

La seule et unique posture du cobra (Bhujangasana)

Non seulement la posture du cobra aide à se détendre après une longue journée, mais elle augmente agréablement les performances sexuelles. Si vous veillez à mettre vos jambes en position légèrement ouverte, vous jouirez d’une pénétration des plus profondes et excitantes. Cela est valable aussi bien pour la pénétration anale que vaginale.

Et pour cause ! Cette position sexuelle de yoga détend les muscles à la perfection. Sans oublier que l’étirement de la colonne vertébrale assuré permet un meilleur confort au moment de faire l’amour.

La position favorise en plus l’intimité et crée une certaine fusion entre votre corps et celui du votre partenaire. Résultat ? Un orgasme intensifié et des sensations jouissives, en particulier si vous glissez un coussin sous vos hanches…

Comment réaliser une parfaite posture du cobra au lit ?

  1. Allongez-vous sur votre ventre.
  2. Étendez vos mains sur le lit de manière à ce qu’elles soient sous vos épaules.
  3. Essayez de serrer vos coudes contre votre corps.
  4. Inspirez profondément tout en levant votre tête, ainsi que vos épaules et votre poitrine.
  5. Fléchissez légèrement vos coudes tout en gardant votre poitrine bien ouverte.
  6. Maintenez vos orteils pointés vers l’arrière.
  7. Laissez-vous ressentir la chaleur du corps de votre partenaire et vivre la pénétration autrement…

Posture de cobra : erreurs à éviter

Attention : pour éviter que vos moments intimes ne se transforment en drame, évitez les erreurs suivantes en réalisant votre cobra :

  • Faire une rotation vers l’extérieurs de vos fémurs, les os de vos cuisses : vous risquez de blesser vos lombaires.
  • Rétracter ou élever vos omoplates : vos épaules et votre colonne vertébrale seront sous tension.
  • Placer vos mains dans une position qui n’est pas directement en dessous de vos coudes : risque de douleurs et d’inconfort.
  • Contracter votre grand fessier : ce muscle doit être détendu sans pression ni tension.

N.B. Si vous ressentez une douleur lombaire, glissez une couverture sous votre abdomen et votre bassin. Cela devrait supprimer la tension à ce niveau, et donc la douleur tout naturellement.

N’hésitez pas à vous ressourcer sur ce site de bien-être pour une pratique de yoga sûre et saine. Cela vous sera utile aussi dans votre vie de tous les jours, ce qui influera naturellement, et positivement, sur votre sexualité.

Posture du chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana)

À fort potentiel sexuel, la posture du chien tête en bas permet une pénétration très profonde. Rien de mieux si vous faites partie de ceux/celles qui affectionnent les orgasmes par la pénétration. En bonus, la position est une excellente manière de faire la transition si vous envisagez de tester la fameuse position de la brouette.

Les sensations sont d’autant plus fortes que cette posture sexuelle de yoga assure un étirement profond des ischio-jambiers et soulage les tensions.

Comment procéder pour une position des plus érotiques ?

  • Mettez-vous en position quatre pattes tout en ciblant un très bon alignement. Pour cela, faites en sorte que vos épaules soient au-dessus de vos poignets, et vos fesses au-dessus de vos genoux.
  • Maintenez vos jambes tendues.
  • Repoussez doucement votre coccyx vers le haut.
  • Veillez à ce que vos bras soient tendus, vous ne devez sentir aucune douleur. Les paumes de votre mains ainsi que vos doigts doivent appuyer sur le lit/sol. Astuce : positionnez vos index parallèlement pour maintenir votre équilibre lors du mouvement/de la pénétration.

Posture du chien tête en bas : que faire pour une position saine ?

  • Votre ventre doit toucher légèrement le haut de vos cuisses.
  • Vos talons peuvent être légèrement décollés du sol/lit si vous n’arrivez pas à maintenir vos jambes tendues. Vous pouvez également plier légèrement vos genoux.
  • Maintenez votre dos en position droite.
  • Essayez d’éviter toute contraction musculaire et d’être en détente.
  • N’hésitez pas, en cas de maux aux poignets, d’utiliser vos coudes plutôt que vos mains. Toutes les étapes seront les mêmes, vous n’aurez qu’à poser vos bras – jusqu’au coude – sur le sol/lit.

Évitez les erreurs suivantes :

  • Lever la tête vers le ciel : cela mettra vos cervicales sous tension, causant même de sérieux maux de tête.
  • Garder votre dos rond : cela mettra vos muscles dorsaux sous pression, votre colonne vertébrale étant mal alignée. En particulier, lorsque vous levez vos épaules aussi.
  • Pousser la colonne thoracique vers le bas en étirant trop sur vos articulations : risque à long terme de dégradation de votre santé articulaire.

Posture du bébé heureux (Ananda Balasana)

La posture du bébé heureux est excellente pour intensifier le plaisir en position du missionnaire. Elle permet une meilleure ouverture du bassin tout en relâchant le nerf sciatique et libérant la zone lombaire. Rien de tel pour une sensualité partagée. Pour en tirer pleinement profit :

  1. Allongez-vous sur le dos,
  2. Ramenez doucement vos deux jambes vers votre buste.
  3. Utilisez vos mains pour attraper vos voûtes plantaires.
  4. Écartez bien vos cuisses de part et d’autre de votre corps.
  5. Prenez plaisir à ressentir les caresses et la chaleur du corps de votre partenaire.

S’il vous est difficile de maintenir votre équilibre, vous pouvez modifier la posture en amenant vos mains plutôt sur vos chevilles, ou même sur vos tibias.

Augmentez l’efficacité du yoga sensuel avec quelques techniques

Les postures sexuelles de yoga, citées dans cet article, sauront sans doute vous permettre de faire l’amour autrement. Mais pour en augmenter l’efficacité et avoir des résultats encore plus significatifs, armez-vous de quelques bonnes habitudes.

Exprimez-vous librement

Que vous soyez dans un couple hétérosexuel ou homosexuel, extérioriser vos sentiments est indispensable pour entretenir la flamme. En effet, nous avons souvent tendance à croire que tout est acquis après des années, voire après quelques mois seulement de la relation. Et pourtant ! Sans attention, l’amour s’effondre, le désir sexuel aussi !

Arrosez votre couple avec des attentions particulières, des mots doux, des sorties inhabituelles… En bref, prenez soin de votre relation, sans finir par étouffer votre partenaire. Le but n’étant pas d’aller d’un extrême à l’autre, faites en sorte que votre attention soit à l’image de votre couple, de ce qui vous a réunit le tout premier jour.

Faites une évasion en solo de temps en temps

N’attendez pas que la routine s’infiltre dans votre couple pour prendre une pause ! L’idéal est de vous mettre d’accord sur quelques évasions en solo à longueur de l’année.

La fréquence, vous la déterminerez ensemble en fonction de vos préférences, vos personnalités, vos convictions et vos orientations. Il serait très intéressant aussi d’essayer de dormir momentanément dans des chambres séparées.

Une évasion en solo, ne serait-ce que pour un week-end, permet de vous reconnecter à votre corps et à votre esprit. Vous saurez recharger les batteries, non pas parce que vous n’aimez plus la vie avec votre partenaire, mais parce que tout être humain a naturellement besoin de quelques moments de solitude. Cela, pour préserver son bien-être et valoriser ce qu’il a de beau dans la vie. L’amour, la paix, la fidélité, la stabilité…

Visez la transparence

Soyez transparent vis-à-vis de vos fantasmes, de ce qui vous excite et que vous souhaitez essayer avec votre partenaire. Avoir des fantasmes “spéciaux” ne devrait en aucun cas faire l’objet d’un sujet tabou entre vous deux. Cela n’amène nul part, si ce n’est à l’insatisfaction, à la distanciation et à la routine.

Épicez votre vie sexuelle

Vivre ensemble n’est jamais synonyme d’accessibilité permanente. De temps en temps, essayez de communiquer par messages/courriels érotiques. Au bureau, pendant l’heure de pause, échangez des mots coquins pour planifier une soirée intime, décrivez ce qui vous séduit chez votre partenaire, parlez de ce que vous comptez lui faire une fois de retour…

Les messages érotiques sont excellents pour éveiller le désir et intensifier l’orgasme plus tard au lit. À essayer sans modération !

Sortez de l’ordinaire…

Faire l’amour, ce n’est pas seulement à la maison. Offrez-vous le plaisir d’avoir un orgasme tant mérité en voiture dans un coin tranquille, ou encore devant un paysage paradisiaque. Sentez-vous libre d’en discuter avec votre partenaire, de choisir des endroits défiants qui respectent tout de même votre intimité.

Ces idées peuvent paraître évidentes, mais on a souvent tendance à les oublier : un petit rappel ne fait pas de mal…

En couplant ces techniques à une ou plusieurs postures sexuelles de yoga, vous ne manquerez pas de séduire votre partenaire en permanence, et lui aussi d’ailleurs ! Une fois que vous les aurez essayé, ces positions rentrerons dans le haut du classement de vos positions préférées, soyez en sûre !

Related posts

Plugs anaux : le guide complet et sélection de plugs

administrateur

Plug anal bijou : comment bien le choisir ?

administrateur

Le plug anal tunnel : de quoi s’agit-il ?

administrateur

Plug anal maison : nos conseils pour le fabriquer ?

administrateur

Plaisir solitaire, plaisir à deux, les nouvelles tendances 2022

administrateur

Préparation à la sodomie : nos conseils

administrateur

Leave a Comment