Image default
Info LGBT

Les marques qui soutiennent la cause LGBT, un marché en développement

Alors que la cause LGBT est de plus en plus dans les esprits, de plus en plus de marques cherchent à afficher leur attachement à cette cause. Quand il s’agit de bien-être, c’est encore plus le cas : alors que le but des marques est de se montrer inclusive et compréhensive face à ses consommateurs, viser la communauté LGBT est clairement une priorité. Retour sur ces marques qui soutiennent la cause LGBT et le marché en développement.

S’engager pour la cause LGBT

Alors que le mois de juin est dédié à la prise de conscience des demandes de la communauté LGBT (LGBTQIA+), les démonstrations de soutien provenant des plus grandes marques se font déjà sentir. Mais il existe certaines marques qui s’engagent toute l’année en faveur de cette cause, en prenant en compte les besoins spécifiques de cette communauté.

Que ce soit au niveau du packaging, du contenu ou des ingrédients utilisés pour fabriquer leurs produits, les marques investies dans la cause LGBT trouvent écho auprès de ce public en demande de considération et de droits. Par exemple, la communauté LGBT, dans l’ensemble, n’apprécie pas les produits ayant fait l’objet de tests sur les animaux. De fait, pour les marques, toucher ce nouveau public cible est une sorte de gage de qualité, qui est largement relayé sur les réseaux sociaux et donc, synonyme de bonne publicité.

Les marques en faveur de la cause LGBT

De nombreuses marques de cosmétique, de soins ou encore, de vêtements, se sont montrées en faveur de la cause LGBT. C’est le cas par exemple de Morphe, Marc Jacob beauté ou encore Nyx, qui est un allié récurrent des revendications LGBT. Certaines marques, comme Cibdol, mettent l’accent sur le bien-être, et créent des produits spécialement dédiés à certaines communautés, pour un usage spécifique.

L’évolution des codes esthétiques tend à faire changer les marques, que ce soit en termes de contenu, de présentation ou de publicité, en s’adressant de plus en plus à la cause LGBT. Pour les marques, il est désormais plus important de construire une réputation sociale engagée (y compris en respectant d’autres critères, comme l’environnement, ou les demandes sociales) que de proposer des produits luxueux. Ce changement s’opère progressivement, et génère de nouvelles mentalités ainsi que de nouvelles opportunités commerciales.

Les débouchés du marché du bien-être LGBT

Ce marché est d’autant plus florissant que la communauté LGBT utilise beaucoup de cosmétiques, que ce soit dans leur métier ou pour leur loisir. En effet, se maquiller chez les hommes devient de plus en plus tendance, ce qui constitue une opportunité commerciale importante chez les grandes marques, ainsi qu’une occasion de (faire) briller tous leurs consommateurs. Sans parler des soins et des options bien-être qui sont, elles aussi, très recherchées par les hommes : avec un public aussi diversifié et en recherche de produits de qualité, les marques ont un double coup à jouer.

À condition que cela perdure au-delà de la Pride Month : quelles marques rejoindront le mouvement ?

Related posts

Débat : quatre raisons de s’opposer à la PMA pour toutes

administrateur

Nait-on gay ou lesbienne ou le devient-on ?

administrateur

En Pologne, l’offensive anti-LGBT illustre un incroyable renversement de valeurs

administrateur

L’Église catholique rattrapée par les scandales de pédophilie

administrateur

Explorer « Star Trek » pour comprendre les problématiques sociales d’aujourd’hui

administrateur

Quand les perversions sexuelles n’en seront plus

administrateur

Leave a Comment