Sommaire
Comment expliquer cette orientation sexuelle ?
Je suis née dans un monde où la norme est perçue comme étant l’attraction entre deux personnes de sexes opposés. Cependant, je me rends compte que mon intérêt se porte sur des personnes de sexe féminin. Je suis une femme, alors pourquoi j’ai envie d’autres femmes ?
J’ai envie d’autres femmes : orientation ou fantasme éphémère ?
Je pourrais considérer cette attirance comme un simple fantasme sexuel. Mais s’il est récurrent et s’impose constamment à moi, il y a de fortes chances que je sois lesbienne ou peut-être bisexuelle.
A priori, si mon attirance ne se limite pas seulement au corps de cette femme, il y a une part d’homosexualité en moi. Cette théorie est d’autant plus plausible quand tous mes rêves érotiques représentent des femmes avec qui je parviens à la jouissance. En effet, c’est un moyen pour mon subconscient de me faire voir ce que ma conscience refuse peut-être d’admettre.
Évidemment, le meilleur moyen de faire la part des choses, c’est de passer à l’acte. Cela me permettra sans doute de savoir s’il s’agit seulement de fantasmes passagers ou s’il s’agit d’une orientation à part entière.
J’ai envie d’autres femmes : et si cela n’avait rien à voir avec mon orientation ?
Il est tout à fait possible que mon attirance pour les femmes n’ait rien à voir avec mon orientation. D’après une étude de la Boise State University réalisée sur 484 femmes :
- 60 % sont attirées par des femmes ;
- 45 % en ont déjà embrassé une ;
- et 50 % ont déjà fantasmé sur une femme.
Cette même étude révèle que les femmes se vouent une affection naturelle quand elles se retrouvent entre elles. Cette affection pourrait expliquer ces cas d’attirance observés. Toutefois, si je suis habituellement attirée par les hommes, il est possible que cette attirance soit juste une façon de manifester mon ras-le-bol des déceptions que j’ai vécues. Un psychologue pourrait peut-être m’aider à y voir plus clair.