Image default
Sexo

Initiation au candaulisme : à quel moment devient-on candauliste ?

Rate this post

Le candaulisme est un penchant sexuel qui s’exprime en passant par l’excitation d’un membre du couple à voir son partenaire faire l’amour avec une tierce personne. Si vous êtes à la recherche de nouveauté au sein de votre couple, peut-être le candaulisme vous ouvrira-t-il de nouvelles perspectives. Présentation.

Quelles sont les origines du candaulisme ?

Le candaulisme est une pratique qui trouve ses origines au 8e siècle avant J.-C, avec le roi Candaule. La légende dit qu’il aurait invité un garde à admirer les charmes de sa compagne de ses propres yeux. Pour se venger, la reine obligea le garde à tuer le souverain et à prendre sa place sur le trône. Par définition, un des partenaires d’un couple prend du plaisir à faire admirer sa moitié par un autre. Un candauliste est donc excité en voyant son conjoint avoir une relation sexuelle avec une personne tierce. Ce penchant sexuel est aussi connu sous le nom de cuckolding et laissant entendre qu’un oiseau pond toujours ses œufs dans le nid d’un autre. Aujourd’hui, il est possible de faire une rencontre candauliste avec Wyylde, et il existe plusieurs formes de cette pratique. Le candaulisme participatif, où le couple choisit ensemble la forme des relations et les partenaires. Le passif, où un seul des conjoints décide, mais constamment avec l’aval de l’autre. Le directif où, avec le consentement de l’autre, une seule personne détermine les partenaires et formes de relations.

Le candaulisme est-il une preuve d’amour ?

Dans la plupart des cas, c’est la femme qui est exposée aux étreintes d’un autre amant sur proposition de l’homme. Mais attention, cela ne signifie pas qu’il n’éprouve plus de désir, ni de sentiments pour sa compagne, loin de là. En général, il s’agit de messieurs très amoureux et simplement excités à l’idée d’observer la réaction d’autres personnes devant leur partenaire.

Pour que l’initiation soit une réussite, plusieurs éléments doivent être réunis. Il faut tout d’abord une bonne communication au sein du couple et l’accord des deux personnes. Le candaulisme ne s’improvisant pas, il est nécessaire de bien choisir les partenaires, mais aussi de déterminer jusqu’où les choses peuvent aller. Enfin, il ne faut pas oublier de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles.

Le candaulisme, pourquoi ?

Les personnes qui pratiquent le candaulisme mettent de multiples raisons en avant. La première réside dans le besoin de booster son ego. Cette pratique donne un sentiment de puissance à celle ou celui qui observe la scène, ce qui stimule le désir sexuel. Le candaulisme peut se traduire par de la possessivité, le plaisir de l’autre dépend de soi. Et même si cela peut sembler paradoxal, c’est parce que la personne n’est pas au centre des ébats qu’elle a le sentiment de tout contrôler.

Un manque de satisfaction au sein du couple

Autre raison qui pousse au candaulisme, le fait que l’un des partenaires ne soit pas satisfait sexuellement parlant. En donnant l’accord à l’autre de prendre du plaisir avec un individu tiers, tout le monde est satisfait. C’est aussi une façon de casser la routine, la majorité des couples s’essayant au candaulisme étant ensemble depuis longtemps.

Les risques associés au candaulisme

Malgré les avantages qu’il est possible de trouver au candaulisme, cette pratique sexuelle possède aussi des inconvénients. Le premier est de risque de jalousie. Il n’est pas impossible que ce sentiment apparaisse et qu’il donne lieu à des répercussions plus fâcheuses, à l’exemple de sautes d’humeur ou de violences verbales. Il n’est pas impossible non plus qu’une séparation survienne en raison de la jalousie, mais aussi si le partenaire se prend d’affection pour la personne tierce. Dans tous les cas, l’important pour une initiation au candaulisme réside dans le fait de bien communiquer au sein de son couple. De cette façon, des règles pourront être instaurées afin que tout se déroule au mieux.

Related posts

Vie sexuelle : comment la pimenter quand la routine s’installe ?

administrateur

Comment trouver les meilleurs shows porno ?

administrateur

Que faut-il savoir sur le sexe anal ?

administrateur

Mastubation Masculine : Comment bien se branler ?

administrateur

La masturbation pour parvenir plus facilement à l’orgasme

administrateur

Comment faire des photos érotiques avec sa partenaire ?

administrateur

Leave a Comment