Image default
Rencontre Gay

J’ai rencontré un homme charmant sur Meetic Gay

On peut facilement dire que ce n’est pas toujours facile, lorsqu’on est comme moi un homme qui recherche la tendresse d’un autre homme, de trouver chaussure à son pied dans les établissements de sortie. Surtout dans les endroits justement consacrés aux gays.
On y retrouve, à mon grand désarroi, trop souvent des mecs qui veulent qu’un plan d’un soir, sans même envisager une relation suivie, sur le long terme. Alors, n’allez pas parler de romantisme ou d’amour là dedans. Nous ne tombons que sur des mecs ouverts d’esprits, entendre donc par là plus motivés à ne plus se revoir ensuite, qu’à envisager une vie de couple sur le long terme.

En quête d’amour d’un autre homme

Et pourtant, c’est ce que je recherche activement depuis que j’ai dépassé le cap des 30 ans. Je suis quelqu’un de posé, j’ai construit une vie d’hétéro et surtout une famille avec femme et enfants, avant de me rendre compte que je me mentais à moi-même en refoulant ces envies que j’avais pour les hommes. Divorcé et toujours en très bons termes avec mon ex-femme, j’ai totalement assumé mon homosexualité depuis 2 ans.

Mais par contre, j’avais des difficultés à trouver d’autres hommes dans le même état d’esprit que moi, à savoir plutôt fleurs bleues et attirés par une relation pouvant mener à autre chose qu’un simple plan cul et des adieux.

Jusqu’au jour où je me suis enfin décidé à essayer Internet pour rencontrer un homme gay.

Je reste surpris de voir des mecs aussi bien sur Meetic Gay

Ma première surprise, lorsque je fais une recherche sur Internet pour trouver un site de rencontres gay fiable, sérieux et efficace, c’est de tomber sur des avis positifs sur le site Meetic. Non pas que je ne connaissais pas ce géant dans le domaine de la rencontre, mais surtout parce que je ne savais absolument pas qu’on pouvait faire des rencontres gays dessus.

Ma meilleure copine m’expliquera alors, quelques jours plus tard, que Meetic avait même lancé des campagnes publicitaires pour faire valoir sa position d’être ouvert à tous. Comme je ne regarde pas trop la télé, j’ai donc raté ces spots, mais du coup je n’ai pas hésité une minute à m’inscrire et à devenir membre pour envisager une nouvelle vie à deux. Ce site existe depuis 2 décennies, et a donc déjà fait ses preuves, ne serait-ce que du fait qu’il soit toujours aussi actif de nos jours.

Aucun doute sur son efficacité, sa fiabilité, la sécurité et le sérieux du site. Maintenant, reste à savoir si les hommes qui sont inscrits dessus, et qui demandent à faire des rencontres softs, ne mentent pas. Et là, c’est à moi de jouer.

Mon tri sélectif sur Meetic Gay

Je ne dis pas que j’ai la solution ultime pour trier ceux qui veulent juste s’amuser de ceux qui veulent cimenter quelque chose de plus solide à deux. Mais je dois bien avouer que les décryptages des annonces des mecs célibataires qui sont publiées sur leurs profils sont des premiers indices à scruter pour se faire une première idée de la recherche.

Inutile de perdre son temps avec quelqu’un qui affiche clairement vouloir s’amuser, si on souhaite dès le départ s’impliquer dans une relation sérieuse. Même si la plupart du temps, toute relation sérieuse commence selon moi par un plan cul.

Je me lance donc dans une quête qui n’est pourtant pas si difficile que ça à vivre lorsque l’on voit avec quelle efficacité Meetic Gay gère la base de ses membres célibataires. On joue avec les critères, et le site fait une grande partie du travail pour ne proposer que ce qui pourrait potentiellement le mieux nous convenir.

Je me retrouve rapidement avec une base d’environ cent hommes qui correspondent à mes attentes. Je décide d’aller plus loin dans les critères, sachant que je recherche un homme de mon âge ou plus âgé, et demande donc au site de réduire les propositions en tapant dans les plus de 30 et les moins de 50 ans.

Et là, Marc apparaît sur le moteur de recherche du site

Il ne faudra que quelques secondes au site de Meetic pour me proposer une liste réduite de profils encore plus adaptés à ma recherche.

Je survole les photos et remarque qu’un homme particulièrement séduisant se démarque des autres. Je sais que ce n’est qu’une photo de profil et qu’il faut se méfier. Mais cette photo me convaincra rapidement de cliquer pour en savoir plus. Son profil s’affiche et je suis satisfait, dans un premier temps, de voir qu’il y a une annonce d’écrite. Rien de plus frustrant que de voir un profil sans annonce. Même si certains expliquent que c’est en fait pour en dire le moins possible pour se découvrir en message privé, ou pour rester discret tout simplement.

Il s’appelle Marc, il a 35 ans et sa photo le montre souriant et séduisant. Un beau brun ténébreux, bronzé aux yeux bleus qui semble tout droit sorti d’un magazine de mode. Le genre de type à faire mouiller toutes les petites culottes des femmes, puis leurs mouchoirs une fois qu’elles apprennent qu’il n’aime que les hommes.

Je ne m’arrête, bien évidement, pas qu’à la photo et dévore chaque mot de son annonce.

Marc explique qu’il sort d’une relation de 10 ans avec un homme qu’il a aimé, mais qui a succombé aux charmes d’un petit barman de bar gay de la ville, que je connais plutôt bien. Je crois même avoir déjà vu ce jeune homme lors d’une soirée, derrière son comptoir et je peux assurément dire que c’est tout à fait le style de fofolle à voler les mecs des autres, et à ne certainement pas envisager un pacs derrière.

Marc se dévoile largement sur son profil. J’imagine même qu’il en dit un peu trop. Cela pourrait nuire à cette envie de le contacter pour en savoir plus sur lui, étant donné qu’il a quasi tout raconté de sa vie et de ses envies sur son annonce. Enfin, pour les autres. Moi ça ne me dérange pas et j’ai toujours, une fois son annonce lue et relue plusieurs fois, encore plein de questions à lui poser.

Je lui envoie alors un message en privé et reçois une réponse dans les minutes qui suivent. Nous parlons de tout et de rien et négocions très vite un rendez-vous dans la plus stricte intimité.

Aujourd’hui, nous sommes ensemble depuis plusieurs mois et je dois bien avouer que je vis un moment merveilleux. Une seule chose à dire : merci Meetic Gay !

Related posts

Du site de rencontre à la réalité : comment entamer une relation sérieuse quand on est gay ?

administrateur

Faire ressortir plus de féminité chez les femmes trans

administrateur

Comment draguer quand on est gay ?

administrateur

Le guide ultime pour exciter un homme par SMS

administrateur

Comment rencontrer des femmes trans ?

administrateur

Top 8 des sites de rencontre gay

administrateur

Leave a Comment